Immigration – Algérie Visas et Voyages – Généralement, la compagnie maritime nationale est la cible de vives critiques sur les réseaux sociaux. Or, cette fois-ci, l’équipage d’un navire d’Algérie Ferries a gagné le cœur des internautes.
Sur la toile, les vidéos montrant des scènes de pagailles lors de l’embarquement depuis le port d’Alicante sont innombrable. Les transporteurs de bagages, communément appelés « trabendistes » en sont généralement la cause. Dans la plupart des cas, l’intervention de la police espagnole est nécessaire pour calmer les esprits.
Toutefois, c’est par un acte héroïque que l’équipage du navire Tarik Ibn Ziad d’Algérie Ferries, fait la une des réseaux sociaux. En effet, le navire d’Algérie Ferries a croisé, sur son chemin depuis Alicante vers l’Algérie, une embarcation de voyageurs clandestins au large des eaux territoriales espagnoles. Cette vidéo, publiée mercredi 26 octobre sur Facebook, par la page spécialisée « Infos Maritimes et Portuaires en Algérie », a été visionnée par plus de 64 000 utilisateurs et a suscité la réaction et l’admiration de plus d’un.
Ainsi, l’officier de la cabine de pilotage a aperçu une embarcation à la dérive. Les voyageurs clandestins étaient en panique totale après avoir subi une panne d’essence, mais ces derniers ont vite été rassurés par le commandant du Tarik Ibn Ziad. « Restez près de moi, j’ai parlé avec la marine. La marine viendra dans une heure. En attendant, restez près de moi. Je ne vous quitterai pas jusqu’à l’arrivée de la marine », a-t-il lancé aux harragas.
Les voyageurs clandestins ont accueilli les mots du commandant de bord avec enthousiasme et joie. Alors qu’ils étaient en grand danger, perdu en plein mer Méditerranée sans essence et surtout en pleine nuit. Ils ont fortement remercié le commandant d’Algérie Ferries. Outre le fait d’avoir été rassurés, les harragas ont été ravitaillés par l’équipage du Tarik Ibn Ziad en eau et nourriture, en attendant l’arrivée des garde-côtes espagnols.
Lire également :
Un repas servi par Air Algérie fait l’unanimité chez les passagers (Photo)