Algérie/France– Un nouveau vol spécial est programmé pour les étudiants algériens. C’est en effet ce qu’a annoncé le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, dans un communiqué.

Advertisement

Selon la même source, ce vol reliera Alger à Budapest, en Hongrie, mercredi 14 octobre prochain. Les concernés sont les étudiants boursiers possédant un visa d’études pour ce pays, a précisé le ministère. « Les étudiants sont invités à se présenter à la Direction de la Coopération et des Échanges Inter Universitaires du MESRS, le 11 octobre 2020 à 9h00 au plus tard, afin de récupérer leurs documents pour effectuer l’opération de change. », lit-on dans ledit communiqué.

Par ailleurs, les étudiants résidant loin de la capitale seront hébergés à Alger, afin d’éviter tout retard sur ce vol. Les garçons seront hébergés à la résidence universitaire Hydra 3. Les filles résideront quant à elles à la résidence universitaire Djillali Liabes ITFC Ben Aknoun, a indiqué la même source.

Les mesures sanitaires obligatoires pour les étudiants sur ce vol

Par ailleurs, le ministère a communiqué les mesures sanitaires que doivent observer les étudiants algériens qui partiront à bord de ce vol. Ainsi, les étudiants devront passer deux tests PCR. Le premier est à passer ce samedi 10 octobre, tandis que le deuxième sera organisé par le ministère lundi 12 octobre. De même, les concernés doivent se soumettre à une mesure de quarantaine. Celle-ci durera dix jours et commencera dès leur arrivée en Hongrie. Les concernés doivent également signer un formulaire les obligeant à respecter cette mesure, précise la même source.

Dans un autres contexte, il y a lieu de souligner que plusieurs étudiants algériens n’ont pas pu s’inscrire à leur arrivée en Hexagone. En effet, vu leur arrivée tardive, les établissements d’enseignement supérieur français ne leur ont pas permis de s’inscrire.

Lire également :

Quid de la situation des étudiants algériens pendant la période de confinement en France ?

 

Advertisement