Une vidéo virale dénigrant Tassili Airlines suscite la polémique : la compagnie nationale monte au créneau

Compagnie Tassili Airlines

Immigration – Algérie Visas et Voyages – Une vidéo publiée sur Facebook a rapidement fait le tour des réseaux sociaux, mettant ainsi Tassili Airlines au centre d’une grosse polémique. Suite à cela, DNAlgérie a contacté Karim Bahar, porte parole de la compagnie algérienne pour avoir plus de détails sur cette affaire.

Depuis la reprise des vols, les critiques pleuvent à l’encontre des compagnies aériennes. Tous les moyens sont bons pour les clients afin d’exprimer leur mécontentement. Certains inventent même des histoires pour se plaindre des transporteurs aériens sur les réseaux sociaux, et ce sur plusieurs sujets, notamment sur les prix des billets, les repas servis à bord…etc

Dans ce sens, un client de Tassili Airlines a posté, sur le réseau social Facebook, une vidéo dans laquelle il a tiré à boulets rouges sur la compagnie algérienne. Le voyageur en question filme l’intérieur de l’avion et accuse par la même occasion le transporteur algérien d’opérer des liaisons vides entre l’Algérie et la France. Or, il faudrait savoir que ceci est tout à fait normal en vrai, vu la baisse de la demande en cette période de l’année.

« Après les multiples scandales qui ont atteint Algérie Ferries et Air Algérie, c’est aujourd’hui au tour de la compagnie Tassili Airlines », a écrit l’auteur de la vidéo en légende. « Il y a un mois environ, les compagnies étrangères ont commencé à baisser les prix des billets pour attirer le plus grand nombre de voyageurs durant cette période, pour ne pas qu’il y ait de vols vides. Quant à nos compagnies nationales, elles n’ont d’autres objectifs que de détruire les institutions de l’État », a-t-il gravement accusé.

Vidéo polémique : la réaction de la compagnie Tassili Airlines

Joint par DNAlgérie, le porte parole du transporteur algérien est monté au créneau et a donc fourni certaines explications, qui étaient rationnelles et convaincantes. « Montrer un avion pratiquement vide qui fait Alger Paris n’est pas étonnant. Vous avez surement remarqué que tous les opérateurs ont récemment lancé des promotions, c’est fait justement pour parer à la faiblesse du coefficient de remplissage observé actuellement entre le territoire français et algérien », a expliqué Karim Bahar.

« Le début de l’été c’est le sens IN, c’est à dire période durant laquelle tout le monde afflue vers le territoire national pour les vacances. Celle-ci s’étale jusqu’à début aout. A partir de la fin aout jusqu’à la mi septembre, on est dans la phase out, c’est à dire sortie du sol algérien de la majorité des voyageurs. C’est vers le 16, 18 septembre que se termine la super pointe comme nous la dénommons dans le jargon commercial aéronautique », a-t-il détaillé.

« Il est tout à fait dommage que la personne qui a publié le post ne se soit pas rapprochée de nos services. Nous nous aurions éprouvé une joie de lui apporter la bonne information pour qu’elle puisse la relayer de la manière la plus correcte qui soit », a par ailleurs regretté le porte parole de la filiale du géant pétrolier Sonatrach.

Lire également :

Repas Tassili Airlines : une cliente partage son expérience et se voit tournée en dérision