Urgent – Changement important en France : Air Algérie apporte de nouvelles précisions (Communiqué)

Air Algérie changement France

Immigration –  Algérie visas et voyages – Après avoir récemment annoncé un changement important en France, la compagnie aérienne nationale Air Algérie a apporté de nouvelles précisions à ce sujet, ce jeudi 27 avril, par le biais d’un communiqué publié sur sa page Facebook.

Ainsi, Air Algérie transfère plusieurs de ses vols vers Paris de l’aéroport d’Orly 4 vers l’aéroport Charles de Gaulle, Terminal 2D. La décision a été prise en raison des travaux de mise en conformité à l’aéroport d’Orly. Les vols concernés par le transfert d’aéroport sont ceux reliant les villes de Sétif, Tlemcen et Biskra et la capitale française.

Le transfert des vols se fera selon les périodes suivantes, explique Air Algérie : du 3 mai au 28 octobre pour les vols AH 1108 et AH 1109 reliant Sétif et Paris CDG, et les vols AH 1086 et AH 1087 reliant Tlemcen et Paris CDG. Du 11 juin au 9 septembre pour les vols AH 1124 et AH 1125 reliant Biskra et Paris CDG.

 

 

Air Algérie renforcera également son programme de vols vers la France à partir de début mai, avec de nouvelles liaisons prévues entre plusieurs aéroports algériens et les aéroports de Paris CDG, Toulouse, Metz / Nancy et Marseille. Parmi les nouvelles lignes, on peut citer Batna – Paris CDG, Sétif – Paris CDG, Tlemcen – Paris CDG, Constantine – Toulouse, Oran – Metz/Nancy et Sétif – Marseille.

Les changements apportés au programme de vols d’Air Algérie devraient permettre à la compagnie aérienne d’améliorer son service clientèle. Les vols vers les aéroports les plus fréquentés de France faciliteront les déplacements pour les Algériens et les touristes étrangers, renforçant ainsi les liens entre les deux pays. Les passagers pourront bénéficier de correspondances plus faciles et rapides à l’aéroport Charles de Gaulle, qui est mieux connecté au réseau de transport en commun de la ville de Paris.

Notons que, Air Algérie a déjà annoncé qu’elle étudie sérieusement l’option d’opter pour l’affrétement de trois avions supplémentaires pour répondre à la demande croissante de ses vols, et ce pour pouvoir faire face à la demande croissante des membres de la diaspora, au cours de la saison estivale.

En résumé, le transfert des vols d’Air Algérie vers l’aéroport Charles de Gaulle devrait offrir des avantages à la fois pour la compagnie aérienne et pour les passagers. Les voyageurs pourront bénéficier de correspondances plus faciles et rapides, tandis qu’Air Algérie pourra améliorer son programme de vols et renforcer sa position sur le marché des vols vers la France. Ce transfert sera certainement une transition pour les passagers, mais Air Algérie a assuré que tout serait mis en place pour assurer une transition en douceur.

Un autre changement également appliqué par Air Algérie

Par ailleurs, la compagnie aérienne nationale Air Algérie a récemment annoncé un autre changement majeur sur ses vols à partir du 1er mai 2023, et ce par le biais d’un communiqué publié en fin de journée du 23 avril dernier.

 » A partir du 1er mai 2023, la réservation d’une chaise roulante doit se faire au niveau des agences Air Algérie, au plus tard 48 heures avant la date du voyage. Pour des raisons de sécurité, de confort et de qualité de service, le nombre de chaises roulantes par vol est limité « , signale la compagnie nationale.

Ainsi, le pavillon national a tenu à informer ses clients qu’à partir du 1er mai, la réservation d’une chaise roulante doit être effectuée au niveau des agences Air Algérie, au plus tard 48 heures avant la date du voyage. Cette mesure est mise en place pour des raisons de sécurité, de confort et de qualité de service. La compagnie aérienne a également précisé que le nombre de chaises roulantes par vol serait limité. Il est donc conseillé aux clients qui ont besoin de ces équipements de les réserver le plus tôt possible pour garantir leur disponibilité.

Par ailleurs, Air Algérie a indiqué que dans certains cas, un accompagnateur âgé d’au moins 18 ans révolu, capable d’assister la personne dont il a la charge, sera nécessaire. Pour ce faire, il sera obligatoire de présenter un justificatif médical. Cette mesure est destinée à assurer la sécurité et le bien-être des passagers.  » Un accompagnateur âgé d’au moins 18 ans révolu, capable d’assister la personne dont il a la charge est nécessaire dans certains cas, et ce sur présentation d’un justificatif médical « , précise le transporteur algérien dans son communiqué.

Lire également :

Lunaire ! Aéroport international d’Alger : une douanière devient la risée du Web (Vidéo)

Plateaux repas, Ramadan 2023 : précisions importantes de la compagnie aérienne nationale Air Algérie 

Insolite. Le lancement d’un Netflix « kabyle » en France et en Algérie suscite des moqueries (Photo)

Coup de tonnerre – Le gouvernement va exporter les voitures fabriquées en Algérie

Algérie : un touriste français choqué par ce qu’il a vu chez un coiffeur (Vidéo)

France : une vidéo totalement folle d’une maman algérienne enflamme la toile