Victime d’un vol spectaculaire : un Algérien de France atomise Air Algérie et l’aéroport d’Alger (Photo)

Immigration – Algérie Visas et VoyagesUn passager algérien établi en France s’est plaint d’avoir été victime d’un vol spectaculaire de bagages lors de son voyage en France, à bord d’un vol de la compagnie aérienne nationale Air Algérie.

Les réseaux sociaux ont été le support de son coup de gueule dans lequel il accuse ouvertement les bagagistes de l’aéroport international d’Alger. Malheureusement, il semblerait que ce type d’incident devienne de plus en plus fréquent pour les passagers qui voyagent de l’Algérie vers la France. À présent, les plaintes pour vol de bagages sur les réseaux sociaux sont monnaie courante.

Cette semaine, c’est un autre passager qui a subi la même mésaventure. Dans un post mis en ligne sur Facebook, le passager a affirmé que ses bagages avaient été volés lors de son voyage effectué le jeudi 9 mars avec Air Algérie, sur la ligne AlgerParis. À son arrivée à l’aéroport Charles de Gaulle, il a découvert que ses cadenas avaient été explosés et que ses valises avaient été fouillées et que certaines affaires avaient été volées.

Le passager a exprimé son indignation quant à l’état lamentable de ses valises qu’il a jointes à son message sous forme de photos. Ses valises étaient clairement vandalisées et les cadenas avaient été forcés. Le passager d’Air Algérie n’a pas hésité à accuser les bagagistes de l’aéroport d’Alger d’être à l’origine de cet acte répréhensible. Il a précisé que c’étaient eux qui avaient mis ses bagages dans l’avion en Algérie.

 » Voyage Air Algérie du 09/03/2023 vol AH1230 Alger Paris CDG à 19h30. Les bagages ont été cassés, ouverts et fouillés et des affaires m’ont été volées. Même ma petite valise que j’ai mis en bagage à main ils me l’ont cassée les stewards, quand ils claquent les coffres « , a détaillé le passager dans une publication mise en ligne sur un groupe Facebook.

 

Cependant, les internautes ont réagi différemment à la publication du passager algérien. Certains ont remis en cause ses accusations en demandant des preuves que cela s’était passé en Algérie. D’autres ont souligné que les vols de bagages étaient courants en France également et que les bagages étaient souvent ouverts par les bagagistes français.

Il est triste de constater que les vols de bagages sont de plus en plus fréquents et que les passagers ne peuvent plus faire confiance aux bagagistes pour protéger leurs affaires personnelles. Espérons que les autorités concernées prendront les mesures nécessaires pour mettre fin à cette pratique déplorable.

 

 

 

 

 

 

 

Lire également :

Algérie : un touriste français choqué par ce qu’il a vu chez un coiffeur (Vidéo)