Voyages et immigration – Le prestataire de services TLS Contact, chargé de la collecte des dossiers de visas pour la France en Algérie, vient d’annoncer une nouvelle mesure. Le prestataire de service s’occupe, rappelons-le, de la réception des dossiers de visas dans les circonscriptions consulaires d’Oran et d’Annaba.

Advertisement

Le prestataire de services TLS Contact, chargé de la collecte des dossiers de visas pour la France dans les circonscriptions consulaires de l’Est et de l’Ouest de l’Algérie, a annoncé hier mercredi une modification dans le programme d’ouverture de ses centres d’Oran et d’Annaba. Désormais, les centres de TLS Contact seront ouverts un mercredi sur deux. Cette mesure concerne les prise de rendez-vous pour les demandes standards, les demandes premium, ainsi que les retraits des passeports, a précisé la même source.

TLS Contact a indiqué avoir pris cette nouvelle mesure en raison de la« crise sanitaire toujours en cours et des mesures restrictives [relatives] à la circulation des personnes. », lit-on dans son communiqué.

Visas pour la France en Algérie : quelles sont les personnes encore autorisées à faire des demandes ?

Toujours dans le volet des demandes de visas pour la France en Algérie, rappelons que celles-ci sont fortement perturbées en raison de la crise sanitaire qui sévit depuis plus d’une année. Dans ce sens, seules quelques catégories de dossiers sont acceptés par les centres TLS Contact et VFS Global. Il s’agit notamment des dossiers de visas d’études et de regroupement familial. Les algériens autorisés à voyager doivent également, depuis le 31 janvier dernier, se soumettre au régime des motifs impérieux mis en place par la France, qui a fermé ses frontières à tous les pays extérieurs à l’Union Européenne. Ces motifs sont au nombre de 21 au total et doivent être accompagnés de pièces justificatives pour pouvoir voyager.

Par ailleurs, rappelons également que la compagnie aérienne nationale, Air Algérie continue d’effectuer des vols spéciaux depuis les aéroports d’Orly et de Charles de Gaulle dans la capitale française Paris. Le transporteur aérien algérien effectue deux vols quotidiens depuis l’aéroport d’Orly et un seul depuis celui de Charles de Gaulle, ce dernier étant réservé en priorité aux algériens bloqués dans d’autres pays que la France. Du côté algérien, ce sont les compagnies Air France et ASL Airlines qui effectuent des vols spéciaux en direction de la France.

Lire également : Visas France pour les algériens : VFS Global annonce de nouveaux changements

Advertisement