Visas et immigration – Le prestataire de services VFS Global, un des deux chargés du traitement des demandes de visas pour la France en Algérie, a annoncé de nouveaux changements.

Advertisement

VFS Global a en effet annoncé de nouveaux changements pour les demandeurs de visas pour la France en Algérie. Le prestataire de services, qui traite les dossiers de visas dans le centre du pays, a annoncé de nouveaux horaires pour l’ouverture de son centre situé à Alger. Ainsi, VFS Global a indiqué qu’à partir « du 3 janvier 2021, le centre de demande de visa pour la France sera ouvert uniquement le dimanche de 08h à 16 h ». Il s’agit là d’une réduction des jours de réception des demandes de visas, qui s’effectuaient jusqu’ici les dimanches et les mercredis de chaque semaine.

Par ailleurs, VFS Global a précisé que l’ouverture de son centre concerne uniquement les demandes de visas de long séjour. Ainsi, seules les demandes de visas d’études et de conjoint de français sont concernées par cette mesure.

VFS Global a-t-il repris le traitement des demandes de visas touristiques pour la France en Algérie ?

Par ailleurs, notons que cette annonce de VFS Global n’a pas manqué de susciter la confusion, notamment sur les réseaux sociaux et dans certains médias. Ainsi, plusieurs médias de la presse nationale avaient annoncé, hier mercredi, que le prestataire de services allait reprendre la réception des dossiers de visas touristiques pour la France en Algérie. Toutefois, le communiqué de VFS Global ne mentionne aucune information dans ce sens, puisqu’il rappelle que l’ouverture de son centre concerne uniquement les demandes de visas de long séjour.

Concernant les visas touristiques, rappelons d’ailleurs que les représentations diplomatiques françaises ont suspendu la délivrance de ceux-ci depuis le début de la crise sanitaire due au Coronavirus. TLS Contact et VFS Global, les deux prestataires de services qui gèrent les demandes de visas pour la France en Algérie, n’acceptent pas non plus les demandes pour ce type de visas.

Lire également : Visas France depuis l’Algérie : nouveau communiqué de VFS Global

Advertisement