Voyages et immigration – L’ambassade de Turquie en Algérie a apporté, ce samedi 10 juillet de nouvelles précisions concernant la délivrance des visas pour les ressortissants algériens.

Advertisement

La Turquie fait partie des pays concernés par la reprise partielle des voyages avec l’Algérie, qui a rouvert ses frontières depuis le 1er juin dernier. Dans ce cadre, la compagnie nationale Air Algérie a programmé des vols au départ et à destination de l’aéroport d’Istanbul jusqu’à la fin de ce mois de juillet. Turkish Airlines a également obtenu l’autorisation des autorités algériennes pour desservir l’Algérie au départ du même aéroports tout au long de ce mois, et ce à raison d’un seul vol par semaine.

Outre la Turquie, Air Algérie effectue également des vols avec la Tunisie, l’Espagne, l’Allemagne et l’Italie. Les compagnies de ces pays, à savoir Tunisair, Alitalia et Lufthansa assurent également des liaisons avec les aéroports d’Alger, Oran et Constantine. Par ailleurs, des liaisons au départ et à destination de la France sont également disponibles au cours de ce mois. Contrairement au mois de juin dernier, les compagnies chargées d’assurer ces vols, à savoir Air Algérie, Air France, Transavia, ASL Airlines et Vueling Airlines mettent leurs billets en vente progressivement, avec un vol par semaine chacune.

Visas pour les algériens : l’ambassade de Turquie s’exprime à nouveau

De son côté, l’ambassade de Turquie en Algérie a apporté, ce samedi 10 juillet de nouvelles précisions concernant la délivrance des visas pour les ressortissants algériens. Dans un communiqué rendu public sur sa page Facebook officielle, ladite représentation diplomatique a ainsi mis en garde contre des agences de voyage qui proposent à leurs clients de faciliter l’obtention des visas pour ce pays. « Il a été remarqué que certaines agences qui n’ont aucun lien officiel avec notre Ambassade demandent une liste de documents pour “faciliter” la délivrance de visa pour la Turquie à des prix excessifs », a écrit la même représentation diplomatique, qui affirme également que les agences dont il est question « proposent certains types de visa qui, en fait, n’existent pas. ».

« Nous informons les citoyens algériens demandeurs de visa que la seule agence autorisée pour la demande de visa turc est “Gateway Management” », rappelle l’ambassade turque en Algérie. « nous sollicitons la vigilance des demandeurs de visa pour la Turquie face aux agences mal intentionnées et les invitons à effectuer leur demande de visa uniquement via « Gateway Management » afin d’éviter toute fraude. », conclut-elle.

Lire également : Réouverture des frontières algériennes : l’ambassade de Turquie précise

Advertisement