Voyages et immigration – Le prestataire de services VFS Global, responsable du traitement des dossier de visas pour la France des ressortissants algériens, a émis un nouveau communiqué concernant les horaires d’ouverture de son centre à Alger durant ce mois de Ramadan.

Advertisement

Le prestataire de services VFS Global continue de recevoir les dossiers de demandes de visas pour la France de plusieurs catégories d’algériens. Les personnes concernées sont notamment les demandeurs de visas de long séjour ainsi que les candidats au regroupement familial en France. Rappelons également que le Conseil d’État français a récemment enjoint aux autorités de ce pays de lever le gel sur les visas pour les étrangers en instance de mariage avec des ressortissants français. Le centre VFS Global devrait donc commencer à traiter les demandes de cette catégorie de personnes dans quelques jours.

Par ailleurs, notons que du fait de la fermeture des frontières, le centre VFS Global d’Alger a suspendu la réception des dossiers pour les demandes de visas touristiques. Cette mesure devrait rester en vigueur jusqu’à la levée des restrictions sur les voyages, à propos de laquelle les gouvernements algérien et français n’ont toujours pas donné de détails pour le moment.

Visas pour les algériens : voici les nouveaux horaires de travail de VFS Global durant le ramadan

Comme indiqué plus haut, le prestataire de services VFS Global, qui reçoit les dossiers de demande de visas des algériens dépendant de la circonscription consulaire d’Alger, a modifié ses horaires de travail pour toute la durée de ce mois de Ramadan. Dans ce sens, la même source a indiqué dans un communiqué que son centre d’Alger sera ouvert tous les dimanches de 8h à 15h tout au long de ce mois pour les personnes disposant d’un rendez-vous pour le dépôt de leur dossier de visa. Concernant les compléments de dossier et le retour des passeports, le prestataire de services ouvrira son centre tous les dimanches et mercredi entre 8h et 15h, précise le même communiqué.

Rappelons toutefois que depuis le 31 janvier dernier, les autorités françaises ont instauré de nouvelles mesures d’entrée sur leur territoire pour les ressortissants de plusieurs pays dont l’Algérie. Dans ce sens, les citoyens algériens voyageant en France doivent fournir une attestation d’entrée sur le territoire de ce pays en précisant le motif de leur voyage. Les voyageurs doivent également fournir les pièces justificatives du motif mentionné.

Lire également : Visas France pour les algériens : VFS Global annonce de nouveaux changements

Advertisement