Voyages et immigration – Un autre pays européen a décidé de la levée des restrictions sur les voyages pour les étrangers, et notamment les Algériens, qui peuvent désormais entrer sur son territoire avec tous types de visas.

Advertisement

L’amélioration de la situation sanitaire dans le monde depuis quelques semaines a poussé de nombreux pays à ouvrir davantage leurs frontières et supprimer les restrictions sur les voyages. C’est notamment le cas de la France, qui n’exige plus de test de dépistage pour les voyageurs entièrement vaccinés en provenance de pays externes à l’Union Européenne, dont l’Algérie.

D’autres pays comme l’Espagne ou l’Italie ont également pris des mesures similaires, et ont annoncé il y a quelques jours la reprise du traitement des demandes pour tous les types de visas, alors que seules des catégories restreintes de personnes pouvaient auparavant obtenir ce document de voyage. Les autorités algériennes ont d’ailleurs elles aussi décidé d’alléger le protocole sanitaire pour les voyageurs en provenance de l’étranger.

Désormais, les voyageurs entièrement vaccinés sont ainsi exemptés de l’obligation de présenter un test PCR au départ. Les personnes non-vaccinées devront quant à elles subir ce test 72 heures avant leur départ, au lieu de 36 précédemment. Les deux catégories sont en outre exemptées du test antigénique à l’arrivée, qui était auparavant obligatoire.

Visas : un autre pays européen lève les restrictions pour les Algériens

Dans ce contexte, un autre pays européen a d’ailleurs annoncé la levée des restrictions pour les voyageurs étrangers, dont les algériens, qui pourront désormais entrer sur son territoire avec tous types de visas. Il s’agit de la Suède, selon ce que rapporte le média spécialisé Schengen Visa Info.

Selon la même source, le gouvernement suédois a ainsi décidé d’exempter les voyageurs en provenance des pays externes à l’Union Européenne, à l’image de l’Algérie, des différents protocoles sanitaires qui s’appliquaient jusque là. « Cela veut dire que les pass sanitaires ou vaccinaux vont être supprimés à l’entrée de la Suède », a indiqué le ministre suédois de la Justice, Morgan Johansson, cité par le média susmentionné.

Dans ce contexte, les voyageurs algériens qui se rendent en Suède n’auront donc plus à présenter un Pass vaccinal ou un test de dépistage. Cette décision entrera en vigueur à compter du 1er avril prochain et, contrairement à des pays comme la France, elle concerne l’ensemble des voyageurs, qu’ils soient vaccinés ou non.

Lire également : Visas pour la France en Algérie : Changement important chez VFS Global

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici