Immigration – Algérie Visas et Voyages – Il y a un important changement en matière de visas pour la France en Algérie chez VFS Global. Un changement surtout en matière de rendez-vous chez cette société des services qu’est VFS Global d’Alger qui a rendu public un communiqué, ce dimanche 27 mars, pour annoncer les horaires de travail durant le mois de ramadan 2022. 

Advertisement

Selon la publication sur sa page Facebook, le Centre VFS Global pour la France en Algérie annonce un changement en matière de visas. Un changement en rapport avec le mois de ramadan qui commence le 2 ou le 3 avril 2022. La publication de ce service de sous-traitance au profit de l’ambassade de France annonce les nouveaux horaires de travail pour le mois de carême.

Changement dans les horaires du centre de demande de visas

En effet, comme pour toutes les administrations et les entreprises, VFS Global fonctionnera selon de nouveaux horaires pendant le mois de ramadan 2022. Et si l’horaire de l’ouverture ne changera pas, celui de la fermeture va subir un léger changement. « Pour le mois sacré du Ramadhan, le centre de demande de visa pour la France sera opérationnel du dimanche au jeudi, de 8h00 à 15h00 », a effectivement indiqué VFS Global dans son communiqué, et ce, après avoir rappelé que les horaires de travail étaient de 8h00 à 16h00.

Aussi, VFS Global ne manquera pas de profiter de ce communiqué pour rappeler certaines de ses règles. Les demandeurs ayant réservé un rendez-vous devraient suivre deux directives pour accéder au centre de demande de visa. En l’occurrence, « se présenter au centre 15 minutes avant le rendez-vous et se munir de son passeport et de la lettre de confirmation du rendez-vous à l’entrée », précise le prestataire de services.

Algérie : Les demandeurs de visas pour la France doivent suivre deux directives

Pour rappel, VFS Global a annoncé, au début du mois de mars, des assouplissements en matière de demande de visas pour la France. Cela concernait les ascendants d’un ressortissant français et ceux des conjoints de ressortissants français. Ces derniers n’ont plus besoin de rendez-vous pour le dépôt de leurs demandes de visas.

« À partir du 06/03/2022, vous pourrez vous présenter sans rendez-vous au centre du dimanche au jeudi entre 13h00 et 15h00 », a indiqué VFS Global dans un communiqué. La même source précisait que les personnes concernées devaient toutefois se munir d’un justificatif de nationalité de française du descendant ou de son conjoint et d’une preuve de filiation, soit une copie intégrale de l’acte de naissance du descendant français ou de son conjoint selon le cas, qui doit avoir été délivré par une autorité française.

Lire aussi : Vols : Le nouveau programme d’Air Algérie refusé par la France ?

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici