Voyages et immigration – Le consulat de France à Alger a apporté de nouvelles précisions concernant les demandes de visas de regroupement familial pour les algériens, a indiqué le prestataire de services VFS Global sur sa page Facebook officielle.

Advertisement

La France commence à alléger ses restrictions sur les voyages, notamment au départ de l’Algérie depuis plusieurs mois, après une période de renforcement des contrôles en raison de la pandémie de Covid-19. La dernière mesure en date prise par l’Hexagone a été la suppression de l’obligation de test de dépistage pour les voyageurs vaccinés.

En ce qui concerne la délivrance des visas, elle a également repris progressivement depuis le mois de juin dernier. La demande reste d’ailleurs toujours aussi élevée, malgré l’annonce par les autorités françaises de leur intention de réduire le nombre de visas accordés aux algériens de 50%. Selon Gabriel Attal, porte-parole du gouvernement français, il s’agit là d’une décision qui a pour but de pousser l’Algérie à coopérer davantage dans le renvoi de ses ressortissants en situation irrégulière en France.

Regroupement familial pour les algériens : le consulat de France précise

Dans ce contexte, le consulat général de France à Alger vient d’apporter de nouvelles précisions concernant les demandes de visas de regroupement familial pour les algériens. Ces précisions concernent les algériens conjoints de français et membres de familles de français.  « Pour les demandes de visa d’établissement en France pour les familles de français (conjoint de français, enfant à charge de français, etc.), le consulat général de France à Alger vous précise qu’il convient de sélectionner le type de visa ” court séjour ” sur le site de France-Visas », a indiqué le prestataire de services VFS Global dans un communiqué.

La même source précise que « le formulaire ainsi obtenu sera donc un formulaire ” court séjour Schengen ” . Il n’y a pas à s’en inquiéter, c’est la procédure normale ». Le consulat général de France à Alger a également appelé les conjoints de français qui souhaitent saisir une demande de visa à choisir la mention « conjoint de français » sur le site France-Visas, au lieu des mentions « Famille de ressortissant UE » et « Famille de ressortissant UE, EEE, Suisse ».

Lire également : Guerre en Ukraine : un ressortissant algérien tué (Ministère)

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici