Immigration-Algérie Visas et Voyages – L’ambassade d’Italie en Algérie a annoncé une bonne nouvelle pour les Algériens en matière de visas Schengen. Cela va certainement les réjouir après près de deux années de fermeture et de restrictions, causées par la pandémie de coronavirus qui a ébranlé le monde.

Advertisement

Décidément, l’Italie veut aller vers une levée progressive des restrictions. L’objectif affiché : Attirer le plus de touristes possibles. Après avoir assoupli les restrictions sanitaires, mardi 1er mars, les autorités italiennes ont pris une nouvelle décision, mais cette fois, en matière de traitement et de délivrance de visas Schengen.

En effet, à partir du dimanche 6 mars, les Algériens seront autorisés à demander leurs visas Schengen, après une suspension qui a duré plusieurs mois. L’ambassade d’Italie en Algérie a rendu public un communiqué, ce jeudi 3 mai, pour faire cette bonne nouvelle. A ce titre, elle précise que toutes les demandes de visas seront traitées. Les Algériens intéressés devraient déposer toutes les catégories de visas auprès de VFS Global Algérie.

L’on peut enfin déposer des demandes de visas pour l’Italie

Ces nouvelles dispositions des autorités italiennes confirment la tendance mondiale vers l’amélioration de la situation sanitaire. Vers la levée progressive des restrictions sanitaires imposées aux voyageurs dans le monde. Que ce soit en Europe ou dans les différents coins de la planète.

En fait, les Italiens ont procédé, dans ce sens, à l’assouplissement des restrictions sanitaires aux voyageurs entrant en Italie. Depuis le 1er mars, le voyageur désireux d’accéder sur le territoire italien doit présenter “le certificat de vaccination effectué avec un vaccin approuvé par l’Agence européenne des médicaments (EMA)”.

Les visas Schengen n’excluent pas le pass vaccinal

Mais si ce document n’est pas disponible, le voyageur peut présenter une attestation de rétablissement. Un document qui affirme que le voyageur a connu un rétablissement après une contamination au coronavirus. Il peut aussi présenter “le certificat de négativité réalisé avec une PCR moléculaire (réalisé au plus tard 72 heures avant l’entrée sur le territoire national) ou un test antigénique (réalisé au plus tard 24 heures avant l’entrée sur le territoire national)”.

Enfin, cette nouvelle arrive au même moment qu’une autre bonne nouvelle annoncée par VFS Global. Ce prestataire de services a annoncé que la France avait pris aussi d’assouplir la procédure pour certaines catégories de demandeurs. Il s’agit des ascendants de ressortissants français et les ascendants des conjoints des ressortissants français. Désormais, ces derniers n’ont plus besoin d’avoir rendez-vous pour déposer leurs demandes de visas.

Lire également : Demandes de visas pour la France en Algérie : VFS Global annonce d’importants assouplissements

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici