Air Algérie vivement critiquée par les Algériens au sujet des repas : une ressortissante étrangère surprise !

client Air Algérie ambassadeur Algérie

Immigration – Algérie Visas et Voyages – Après avoir essuyé des critiques parfois très violentes, au sujet des repas servis à bord de ses avions, depuis le déclenchement de l’incendie dans le centre Catering, Air Algérie peut se consoler avec le soutien d’une ressortissante étrangère. Cette dernière s’est invitée au débat et a pris la défense de la compagnie nationale algérienne. 

Originaire de l’Ile Maurice, une destination qui n’est pas du tout desservie par Air Algérie, l’internaute étrangère a affirmé avoir récemment voyagé à bord d’un avion de la compagnie française Air France, au départ de Paris à destination de la capitale algérienne, et que le repas servi à bord n’a rien à envier à ceux du transporteur algérien, qu’elle a pu voir sur les réseaux sociaux.

La dame a partagé la photo du repas du vol Paris Alger avec Air France. Sur l’image, on y voit des biscuits, du thé comme menu« Je me permets donc de mettre celui de mon vol Paris-Alger avec Air France avec un prix de plus de 900€, non pas pour critiquer Air France ou Air Algérie mais tout simplement pour comprendre pourquoi cette acharnement », écrit elle.

Elle est allée jusqu’au point de dire qu’elle ne comprend guère le fait qu’il y ait une polémique à ce sujet, et que cela relève d’un « acharnement » contre le pavillon national. « Au contraire, je trouve que pour un vol de deux heures, c’est très généreux de leur part et ça me fait penser à la générosité algérienne de faire un plateau comme ça », considère-t-elle.

Air Algérie défendue : la ressortissante étrangère argumente

Pour étayer ses dires, la voyageuse n’a pas hésité de faire une comparaison avec les vols vers son pays d’origine. « Étant originaire de l’île Maurice qui a un vol de 12 heures, on nous sert le même type de plateau qu’avec Air Algérie qui ne sont qu’à 2 heures d’ici », signale-t-elle. « Pour moi l’important ce n’est pas ce que je vais manger dans l’avion mais c’est de retrouver ma deuxième famille, de les revoir », a- t-elle conclu.

Lire également :

« Que venez vous faire en Algérie ? » : le dérapage de trop d’une hôtesse de la compagnie aérienne nationale Air Algérie