Voyages et immigration – La compagnie aérienne française, ASL Airlines a dévoilé son programme pour de vols entre l’Algérie et la France pour le mois d’octobre de cette année.

Advertisement

Les vols au départ et à destination de l’Algérie ont augmenté depuis le 28 août dernier, au grand soulagement des algériens de l’étranger qui réclamaient des mesures dans ce sens depuis plusieurs mois. Ainsi, il y a au total 64 vols par semaine qui ont été ajoutés au programme dans le sens Algérie – étranger – Algérie. Sur ce nombre, 32 vols par semaine sont assurés par Air Algérie, dont 24 entre Paris et les aéroports de Constantine, Oran et Alger.

Par ailleurs, les vols spéciaux entre l’Algérie et la France sont également maintenus. Pour ce mois de septembre, ASL Airlines, qui opère le plus grand nombre de vols entre les deux pays continuera d’assurer un des liaisons quotidiennes vers l’aéroport de Paris Charles de Gaulle et de Lyon Saint Exupéry au départ d’Alger. Des vols dans le sens Béjaïa-Paris et Annaba-Paris sont également prévus.

Algérie-France : ASL Airlines prévoit de nouveaux vols en octobre

Par ailleurs, ASL Airlines a également prévu de rallonger son programme de vols spéciaux dans le sens AlgérieFrance pour le mois d’octobre prochain. Contrairement aux mois précédents, la compagnie française n’a cette fois pas encore programmé de départ depuis les aéroports de Béjaïa et d’Annaba. Selon le programme du mois d’octobre publié sur son site web officiel, ASL Airlines prévoit ainsi des vols dans le sens Alger-Paris pour les 1er, 2, 3, 4, 5, 6, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 29 et 30 octobre prochains.

Pour les vols dans le sens Alger-Lyon, ils auront quant à eux lieu les 7, 14, 21 et 28 du mois prochain, a précisé ASL Airlines sur son site internet. Rappelons que les vols concernés sont réservés à des catégories restreintes de personnes. Les personnes non-vaccinées doivent ainsi fournir une attestation de déplacement vers la France métropolitaine et justifier d’un motif impérieux pour le voyage. Les voyageurs doivent également s’engager à respecter les mesures d’entrée en France depuis les pays classés sur la liste rouge de l’Hexagone, et dont l’Algérie fait partie depuis quelques jours. Ces conditions consistent notamment en le respect d’une période de confinement de 10 jours, à partir de la date d’arrivée sur le territoire français. En outre, les billets d’ASL Airlines peuvent être achetés sur le site web de la compagnie, ou chez l’agence Soleil Voyages qui dispose de bureaux à Alger et Tizi-Ouzou notamment.

Lire également : Vols vers l’Algérie : voici les prix des billets

Advertisement