Voyages et immigration – La compagnie aérienne française, ASL Airlines a dévoilé son programme de vols spéciaux entre l’Algérie et la France pour le mois d’avril prochain. Ladite compagnie avait été la première à annoncer le maintien de son programme pour le mois qui vient.

La fermeture des frontières de l’Algérie est maintenue depuis le 17 mars 2020, et tous les vols réguliers au départ et à destination des aéroports du pays sont suspendus. Actuellement, seuls les vols spéciaux au départ du pays sont encore autorisés. Dans le sens AlgérieFrance, trois compagnies aériennes continuent d’opérer des liaisons réservées à des catégories restreintes de personnes.

Pour ce mois de mars, les compagnies Air France, ASL Airlines et Transavia continuent en effet de desservir plusieurs villes françaises au départ de l’Algérie. La dernière compagnie citée, qui a annoncé le maintien de son programme pour le mois d’avril prochain, effectue des vols à destination des aéroports de Paris Charles de Gaulle et de Lyon Saint-Exupéry au départ d’Alger, Annaba et Béjaïa.

Vols Algérie France pour le mois d’avril : ASL Airlines dévoile son programme

La même ASL Airlines vient en effet de dévoiler son programme de vols spéciaux entre l’Algérie et la France pour le mois d’avril prochain. La compagnie française compte effectuer au total 16 liaisons aériennes entre le 1er et le 30 du mois qui vient. ASL Airlines poursuivra son programme selon la formule actuellement en vigueur, à savoir des vols au départ d’Alger, Annaba et Béjaïa qui desserviront les villes françaises de Paris et de Lyon.

Dans les détails, la compagnie française a programmé six vols dans le sens Alger-Paris. Ceux-ci auront lieu respectivement les 1er, 3, 8, 10, 17 et 24 avril prochains. Il y aura également six autres vols entre Alger et Lyon pour les 1er, 3, 8, 10, 17 et 24 du même mois. Par ailleurs, ASL Airlines a programmé deux vols dans le sens Annaba-Paris pour les 9 et 30 avril ainsi que deux autres pour les 3 et 10 avril dans le sens Béjaïa-Paris.

Vols spéciaux pour le mois d’avril : qui peut voyager avec ASL Airlines ?

Notons également que ces vols spéciaux sont réservés en priorité aux ressortissants européens encore bloqués en Algérie. Certaines catégories d’algériens sont également autorisées à voyager. Il s’agit notamment des citoyens résidant légalement dans un pays de l’espace européen, des titulaires de visas de long séjour (catégorie D) délivrés par un pays de l’espace Schengen ainsi que des titulaires de visas de type C délivrés dans le cadre du regroupement familial en France ou pour des raisons de santé. Cette dernière catégorie de personnes doit toutefois présenter une autorisation de sortie du territoire national, délivrée par le ministère algérien de l’Intérieur, pour pouvoir embarquer sur les vols de la compagnie française.

Rappelons en outre que la compagnie nationale algérienne, Air Algérie a suspendu ses vols entrants pour toute la durée de ce mois de mars. Pour le moment, ni la compagnie étatique, ni les autorités algériennes n’ont annoncé une éventuelle reprise des vols spéciaux à destination de l’Algérie pour le mois prochain.

Lire également : Vols de rapatriement en avril : la nouvelle donnée qui risque de pénaliser Air Algérie