Voyages et immigration – La compagnie aérienne française, Transavia a entrepris une baisse significative de ses prix sur les vols entre l’Algérie et la France.

Advertisement

Alors que le nombre de vols vers l’Algérie a augmenté depuis le 28 août dernier, une baisse des prix des billets est constatée ces derniers jours chez les différentes compagnies, notamment sur les vols à destination de la France. À titre d’exemple, ASL Airlines a annoncé hier une nouvelle promotion sur ses vols spéciaux entre les deux pays pour ce mois de septembre. « Les vols à destination de la France sont à partir de 23 500 DA seulement avec notre partenaire ASL Airlines France. », avait annoncé l’agence Soleil Voyages, représentant officiel de la low-cost française en Algérie. « Les places sont limitées », avait indiqué la même source.

Air France a également commencé à appliquer une certaine baisse sur les prix de ses billets. À titre d’exemple, la compagnie française propose ainsi le vol Paris-Alger à 371 euros par personne pour les 14 et 15 de ce mois de septembre. Le prix descend d’ailleurs jusqu’à 240 euros par personne pour le même trajet pour la date du 16 septembre prochain. Air France étant la compagnie qui pratique les tarifs les plus élevés, une baisse de ses prix semble avoir incité les autres compagnies aériennes françaises à faire de même afin de maintenir la concurrence.

Transavia : baisse des prix des billets Algérie-France

Transavia, la filiale low-cost du groupe Air France-KLM a en effet annoncé la baisse des prix de ses billets entre l’Algérie et la France à partir de la deuxième moitié de ce mois. Sur son site web officiel, Transavia affiche ainsi le vol Alger-Montpellier à 129 euros par personne pour les 15 et 22 de ce mois de septembre. Il est à noter que cette compagnie est la seule qui dessert actuellement l’aéroport de Montpellier, dans le Sud de la France.

Outre les vols au départ et à destination de Montpellier, ceux dans le sens Alger-Paris et Oran-Paris sont également concernés par la baisse des prix chez Transavia. La ligne entre les capitale des deux pays est ainsi proposée à partir de 189 euros par personne jusqu’à la fin de ce mois, alors que les vols Oran-Paris s’affichent à 204 euros par personne sur le site web officiel de la compagnie aérienne française.

Lire également : Vols Algérie France : des billets à moins de 25.000 dinars

Advertisement