Voyages et immigration – La compagnie aérienne française, ASL Airlines a mis à jour son programme de vols spéciaux au départ de l’Algérie pour ce mois de juin, a-t-elle indiqué ce jeudi.

Advertisement

Alors que les frontières algériennes sont ouvertes depuis le 1er juin en cours, plusieurs compagnies aériennes ont dévoilé leurs programmes de vols au départ et à destination du pays. Air Algérie, qui assure l’essentiel des liaisons dessert ainsi les aéroports de Paris, Marseille, Barcelone, Istanbul, Tunis, Francfort et Rome au départ et à destination d’Alger, Oran et Constantine. Les voyageurs à destination du territoire doivent présenter un test PCR négatif réalisé moins de 36 heures avant leur départ et se soumettre à une période d’isolement à leurs frais une fois arrivés en Algérie. Les personnes âgées à faible revenu et les étudiants sont néanmoins exemptés du paiement des charges relatives à cette procédure, dont le montant a été fixé à 33.000 dinars.

Outre Air Algérie, les compagnies Turkish Airlines, Tunisair, Alitalia et Lufthansa desservent également les aéroports algériens au départ et à destination de leurs pays respectifs, à raison d’un vol par semaine pour chacune d’elles. Les compagnies françaises n’ont pour leur part pas obtenus de créneaux réguliers à destination du territoire national à l’heure actuelle.

Vols avec l’Algérie : ASL Airlines met à jour son programme

De son côté, ASL Airlines a mis à jour son programme de vols spéciaux au départ de l’Algérie pour ce mois de juin. Selon ce qu’a indiqué l’agence Soleil Voyages, représentant officiel de la compagnie française en Algérie, cette dernière effectuera trois vols spéciaux supplémentaires au départ de l’aéroport d’Alger. « De nouveaux vols de rapatriement (aller simple) disponibles avec ASL Airlines France au départ d’Alger vers Paris, le 23, 24 Juin (à 17h20) et au départ d’Alger vers Lyon, le 25 Juin. », a précisé la même source dans un communiqué rendu public sur sa page Facebook ce jeudi. La compagnie aérienne française va ainsi assurer deux vols spéciaux supplémentaires dans le sens Alger-Paris, au lieu d’un seul qui était prévu initialement.

Rappelons par ailleurs que ces vols d’ASL Airlines ne sont ouvert qu’à des catégories restreintes de personnes. Il s’agit principalement des ressortissants européens et des algériens résidant légalement sur le vieux continent. Les titulaires de visas de long séjour, les étudiants ainsi que les candidats au regroupement familial en France sont également autorisés à voyager.

Renforcement du programme de vols vers l’Algérie : l’avis d’un spécialiste

Notons par ailleurs que la question du renforcement du programme de vols vers l’Algérie dans les prochaines semaines reste toujours posée. Ce jeudi, c’est le Dr Mohamed Bekkat Berkani, membre du comité scientifique de suivi de la pandémie de Coronavirus qui s’est exprimé à ce sujet. Le même spécialiste a ainsi estimé, dans un entretien accordé au média spécialisé Visa Algérie que la réouverture des frontières algérienne était « une réussite ». 

« Il y a une demande pressante de la part de nos compatriotes à l’étranger », a-t-il toutefois noté, en estimant qu’« il faut faire évoluer les choses ». « Je pense qu’il faut augmenter le nombre de vols et alléger les mesures. », a suggéré le Dr Bekkat Berkani.

Lire également : Renforcement du programme de vols vers l’Algérie : un spécialiste s’exprime

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici