Voyages et immigration – La consulat d’Algérie à New York (États-Unis) a publié hier mercredi le programme complet des vols avec l’Algérie pour le mois de juillet en cours.

Advertisement

Plusieurs compagnies étrangères organisent des vols avec l‘Algérie depuis l’ouverture partielle des frontières du pays voilà maintenant un mois. Il s’agit principalement d’Air Algérie, qui a programmé des liaisons avec les aéroports de Paris, Marseille, Barcelone, Istanbul, Tunis, Francfort et Rome. Les compagnies étrangères Turkish Airlines, Lufthansa, Tunisair et Alitalia ont également obtenu l’aval des autorités algériennes en juin dernier pour assurer des vols au départ et à destination de leurs pays respectifs, à raison d’une liaison par semaine chacune.

Toutefois, une certaine confusion règne toujours concernant la poursuite de ce programme pendant ce mois de juillet. Actuellement, seuls trois vols ont été programmés depuis l’étranger pour ce jeudi. Ceux-ci seront assurés par Air Algérie, Air France et Transavia au départ de Paris. Lesdites compagnies vont desservir respectivement les aéroports d’Alger et d’Oran.

Voici le programme complet des vols avec l’Algérie en juillet

De son côté, le consulat général d’Algérie à New York (États-Unis) a dévoilé le programme complet des vols de trois compagnies avec l’Algérie pour ce mois de juillet. Ledit programme concerne la compagnie nationale Air Algérie, ainsi que Turkish Airlines et Lufthansa. Selon la même représentation diplomatique, Air Algérie effectuera des vols comme suit :

  • Alger – Barcelone – Alger : tous les mercredis
  • Alger – Istanbul – Alger : tous les dimanches
  • Alger – Rome – Alger : tous les samedis
  • Alger – Francfort – Alger : tous les mercredis
  • Constantine – Tunis – Constantine : tous les vendredis

Les deux autres compagnie aériennes concernées, à savoir Turkish Airlines et Lufthansa assureront respectivement un seul vol hebdomadaire dans le sens Istanbul – Alger – Istanbul tous les jeudis et un autre dans le sens Francfort – Alger – Francfort tous les samedis.

Pour le moment, aucun autre détail n’a été révélé au sujet du protocole sanitaire auquel sont soumis les voyageurs, notamment la possible levée de l’obligation de confinement. La nomination d’un nouveau premier ministre en la personne d’Aymen Benabderrahmane devrait toutefois accélérer la formation d’un nouveau gouvernement algérien, qui pourrait annoncer de nouvelles décisions au sujet de l’opération d’ouverture des frontières d’ici la fin de la semaine prochaine.

Lire également : Vols vers l’Algérie en juillet : ASL Airlines apporte de nouvelles précisions

Advertisement