Voyages et immigration – La compagnie aérienne française, ASL Airlines a apporté de nouvelles précisions concernant ses vols à destination de l’Algérie pour le mois de juillet à venir.

Advertisement

Les frontières algériennes sont partiellement ouvertes depuis le 1er juin dernier, mais alors que ce mois touche à sa fin, aucune décision officielle concernant la suite à donner à cette opération en juillet prochain n’a encore été rendue publique. La démission du gouvernement d’Abdelaziz Djerad, désormais chargé de la seule gestion des affaires courantes fait ainsi qu’une décision dans ce sens ne devrait pas intervenir avant la formation d’un nouvel exécutif, qui devrait être annoncée d’ici la semaine prochaine au plus tôt.

En attendant, les compagnies aériennes devrait continuer à travailler suivant les approbations temporaires des autorités algériennes. Pour le moment, il n’y a que trois vols qui ont été annoncés pour jeudi 1er juillet. Ceux-ci seront opérés par Air Algérie, Air France et Transavia au départ de Paris. Ces compagnies desserviront respectivement les aéroports d’Alger et d’Oran, ont-elles annoncé au début de cette semaine.

Vols vers l’Algérie en juillet : ASL Airlines précise

De son côté, ASL Airlines a également apporté de nouvelles précisions concernant les vols à destination de l’Algérie au cours du mois de juillet prochain. Pour le moment, ladite compagnie n’a obtenu aucune autorisation pour effectuer des liaisons dans le sens FranceAlgérie.  « Tous nos vols commerciaux depuis/vers l’Algérie sont annulés jusqu’au 8 juillet 2021 inclus. » a expliqué ladite compagnie dans une déclaration accordée à Dnalgerie ce mercredi. « Les vols à compter du 8 juillet 2021 restent soumis à l’ouverture des frontières. », a-t-elle ajouté.

Comme pour les autres compagnies françaises, ASL Airlines reste soumise aux autorisations des autorités algériennes pour effectuer des vols à destination du territoire national. Toutefois, elle continue à assurer des liaisons spéciales au départ de l’Algérie vers la France en aller-simple. Dans les détails, ASL Airlines a programmé quatre liaisons dans le sens Alger-Paris pour les 1er, 2, 4 et 8 juillet prochain ainsi que trois autres pour les 1, 3 et 8 du même mois dans le sens Alger-Lyon et une seule dans le sens Annaba-Paris pour le 8 juillet. Ces vols spéciaux restent réservés à des catégories restreintes de personnes. Les ressortissants européens qui se trouvent en Algérie, ainsi que les algériens résidant légalement dans un pays de l’espace Schengen sont notamment concernés, de même que les titulaires de visas de long séjour, les étudiants ainsi que les titulaires de visas délivrés dans le cadre d’une procédure de regroupement familial.

Lire également : Vols avec l’Algérie en juillet : ASL Airlines dévoile son programme

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici