Voyages et immigration – La compagnie aérienne nationale, Air Algérie a apporté de nouvelles précisions concernant son programme de vols au départ et à destination de l’Italie.

Advertisement

Les autorités algériennes ont autorisé la réouverture partielle des frontières du pays depuis le 1er juin en cours. Dans ce sens, elles ont mis en place un protocole sanitaire strict, auquel doivent se soumettre tous les voyageurs en provenance de l’étranger. Les personnes concernées doivent ainsi s’isoler pour une période de cinq jours, dans un lieu désigné par les autorités, et ce dès leur arrivée en Algérie. Les frais relatifs à cette procédure, dont le montant a été fixé à 33.000 dinars par personne, sont à la charge exclusive des voyageurs qui doivent s’en acquitter préalablement à leur embarquement. Toutefois, le gouvernement a décidé d’exempter les étudiants et les personnes âgées à faible revenu du paiement de ces charges. Ces deux catégories doivent adresser leur demande d’exemption, accompagnée des pièces justificatives de leur situation aux représentations diplomatiques algériennes dans leur pays de résidence.

Concernant le programme des vols, il concerne pour le moment les aéroports de Paris, Marseille, Barcelone, Tunis, Istanbul et Francfort. Air Algérie, qui a ouvert les réservations pour cette destination samedi dernier, effectuera son premier vol demain mercredi au départ de la capitale Alger. La même compagnie a en outre annoncé, il y a quelques jours, l’ouverture prochaine d’une nouvelle ligne Alger-Rome-Alger.

Vols avec l’Italie : Air Algérie précise

Air Algérie a d’ailleurs apporté, ce mardi 8 juin, de nouvelles précisions concernant son programme de vols au départ et à destination de l’Italie. Dans un communiqué rendu public sur sa page Facebook officielle, la compagnie nationale a ainsi annoncé l’ouverture des réservations pour la ligne Alger-Rome-Alger, sur laquelle le premier vol aura lieu le 12 juin prochain. « Air Algérie informe son aimable clientèle de l’ouverture des ventes de billets sur la ligne Alger-Rome-Alger prévue tous les samedis à partir du 12 juin 2021 », lit-on dans le communiqué en question.

Par ailleurs, rappelons que la compagnie italienne Alitalia va également assurer des vols sur cette même ligne au même rythme qu’Air Algérie, a précisé l’ambassade d’Italie dans un communiqué rendu public il y a quelques jours. De ce fait, le nombre de compagnies étrangères desservant les aéroports algériens passera à trois. En plus d’Alitalia, Turkish Airlines et Tunisair assurent en effet des liaisons avec leurs pays respectifs depuis la semaine dernière.

Les vols vers l’Algérie déjà complets

Notons en outre que le programme d’Air Algérie au départ de l’étranger affiche complet jusqu’à la fin de ce mois de juin. Les quelques 6400 places mises en vente par la compagnie nationale ont été réservées dès les premiers jours de la réouverture des frontières. Les algériens résidant dans des pays dont les compagnies aériennes n’effectuent pas de vols vers le territoire national, comme la France notamment, se retrouvent ainsi dans l’impossibilité de rentrer au pays.

Ces personnes devront ainsi attendre une décision des autorités concernant la poursuite des vols pour le mois de juillet prochain, qui dépendra grandement de l’évolution de la situation sanitaire en Algérie au cours des prochaines semaines.

Lire également : Alitalia programme de nouveaux vols vers l’Algérie

Advertisement