Vols en avril : un autre bon plan chez une compagnie étrangère

Bon plan Algérie avril

Voyages et immigration – Une compagnie étrangère continue de proposer un bon plan pour les vols entre la France et l’Algérie pour le mois d’avril prochain. Il s’agit de la low-cost espagnole Volotea, qui assure des liaisons au départ des aéroports de Marseille et de Bordeaux.

Alors que le mois de Ramadan débutera dans quelques jours, les Algériens de France sont toujours à la recherche d’un moyen pour se rendre en Algérie à moindres frais, où beaucoup d’entre eux ont l’habitude de passer le mois sacré. Ces citoyens devront toutefois composer avec un nombre de vols réduit, qui n’a pas été renforcé malgré deux annonces du Ministère des Transports dans ce sens au cours de ces derniers jours.

Avec le nombre réduit de vols, les prix chez les différentes compagnies ont atteint des niveaux hors d’atteinte pour la plupart des Algériens vivant en France, et notamment pour les familles nombreuses. Ainsi, les tarifs pour un aller simple sur la ligne Paris-Alger, qui est la plus desservie atteignent les 800 euros par personnes pour la première dizaine du mois qui s’annonce.

France-Algérie : une compagnie étrangère propose un bon plan en avril

Toutefois, une compagnie aérienne étrangère propose un bon plan sur ses vols entre la France et l’Algérie au mois d’avril prochain. Il s’agit de la low-cost espagnole Volotea, qui assure des liaisons au départ des aéroports de Bordeaux et de Marseille. Ainsi, cette compagnie propose le vol Bordeaux-Alger du 28 avril prochain à 400 euros par personne en aller simple.

Si le prix reste tout de même élevé, force est de constater qu’il est plus accessible que les tarifs proposés par des compagnies comme Air France, qui avoisinent les 800 euros par personne pour un aller simple au départ de Paris. Ce tarif de Volotea ne devrait toutefois pas se maintenir à ce niveau très longtemps, puisque comme pour les mois précédents, le prix va grimper à mesure que le nombre de billets encore disponibles se raréfie.

Dans ce sens, seule une augmentation significative du nombre de vols pourra permettre aux Algériens de France de voyager à des prix raisonnables. Pour le moment, le deuxième programme annoncé jeudi dernier par le Ministère des Transports demeure suspendu, et les autorités n’ont encore donné aucun nouveau détails à ce sujet.

Lire également : Présidentielles en France : voici pour qui vont voter les français d’origine algérienne