Immigration – Algérie Visas et Voyages – Quand un Algérien ne détient aucun document justifiant sa sortie du territoire national et ce dernier essaie par la suite de revenir au pays légalement, il sera directement signalé et jugé conformément à la législation de lutte contre l’immigration clandestine. C’est le cas de ce jeune immigrant clandestin de 22 ans qui revenait de France, après avoir quitté l’Algérie d’une façon illégale. Le mis en cause a été arrêté par les autorités policières de la wilaya de Béjaïa à l’aéroport Abane Ramdane.
En effet, selon le média arabophone Ennahar, qui a publié l’information en date du mercredi 27 juillet, la police des frontières de l’aéroport de Béjaïa a interpellé le jeune homme, qui a embarqué à bord d’un vol au départ de l’aéroport de Paris Orly, à cause du fait que ce dernier ait quitté le territoire national d’une façon illégale (harraga). Les agents de la PAF ont remarqué que le passager n’avait aucun cachet de sortie au niveau de son passeport et ne possédait aucun visa. Après avoir effectué une enquête, les autorités policières ont découvert qu’il avait quitté l’Algérie clandestinement.
C’est pourquoi, un dossier pénal a été constitué contre le jeune homme, qui bénéficiera des procédures de comparution immédiate devant les autorités judiciaires compétentes. Notons que, l’immigration clandestine constitue l’un des problèmes majeurs auxquels est confrontée la France, et plus généralement l’Europe depuis quelques années. Selon les estimations des administrations françaises, ils seraient ainsi entre 300.000 et 600.000 sans papiers à vivre en France.
Vols France Algérie : un autre immigrant clandestin arrêté
Il est à signaler que, qu’un autre Algérien a été arrêté à l’aéroport de Toulouse le samedi 23 juillet. Il a été interpellé par la police des frontières françaises, après que sa femme ait déposé une plainte contre lui. L’homme en question était déjà recherché pour violences conjugale. Il a été appréhendé à son retour de ses vacances qu’il a passé en Algérie. Sa femme, qui est enceinte de six mois, l’accuse de l’avoir violentée.
Lire également :