Visas et immigrationLa compagnie aérienne low cost espagnole Volotea va desservir l’Algérie, à compter du mois de septembre 2021. C’est ce qu’a annoncé la direction dudit transporteur aérien par le biais du site web spécialisé Simple Flying.

Advertisement

Ainsi, Volotea, qui reprendra les créneaux restés vacants depuis la faillite d’Aigle Azur, compte desservir pas moins de sept villes algériennes. Il s’agit notamment des wilayas de : Setif, Alger, Annaba, Bejaia, Constantine, Oran et Tlemcen. Notons que, l’aéroport international de la ville de Marseille sera le principal point de départ des vols de la compagnie espagnole à destination de l’Algérie.

Vols de Volotea depuis la France vers l’Algérie : voici le programme initial

Selon la même source, le début des liaisons entre l’Hexagone et le sol algérien est prévu entre le 16 et 18 septembre de l’année en cours. Pour les premiers mois, la compagnie aérienne va commencer par opérer deux vols hebdomadaires, à partir du 16 septembre, au départ de la ville de Bordeaux à destination de la capitale algérienne. Outre cela, Volotea va effectuer, à partir de la même date, quatre vols par semaine entre les villes de Marseille et Oran, ainsi que trois liaisons Marseille-Sétif.

Deux dessertes hebdomadaires Marseille -Tlemcen : et ce à compter du 17 septembre

Vols au départ de l’aéroport de Lyon Saint Exupéry vers l’aéroport Ferhat Abbas de Setif : trois dessertes par semaine, à compter du 17 septembre.

Liaisons Marseille – Annaba : deux vols, à compter de la date du 18 septembre.

Vols au départ de l’aéroport de Marseille à destination de l’aéroport international de Bejaia : deux liaisons par semaine, à partir du 18 septembre.

Dessertes Marseille – Annaba : deux vols hebdomadaires, à partir du 18 septembre.

Vols au départ de Marseille vers Constantine : deux dessertes hebdomadaires, à compter du 18 septembre.

Lire aussi : Personnes concernées, achat de billets d’avion, autorisation de sortie et d’entrée en Algérie : tout ce qu’il faut savoir

Est-ce un signe d’une prochaine réouverture des frontières algériennes ?

Certes, cette annonce a semble-t-il énormément fait plaisir aux membres de la diaspora algérienne établis en France, qui redoutaient énormément une hausse drastique du prix des billets d’avion après la réouverture des frontières algériennes. Néanmoins, l’entrée en vigueur du programme de vols de Volotea reste tributaire des décisions des autorités algériennes. Il est à rappeler que, les frontières du pays demeurent fermées depuis la détection des premiers cas de contaminations au Coronavirus en Algérie, soit le 17 mars 2020. Et pour le moment, aucune information n’a filtré au sujet d’une éventuelle reprise des vols internationaux depuis et vers l’Algérie. Le président Abdelmadjid Tebboune avait même ordonné, il y a de cela quelques jours, de maintenir les frontières maritimes et aériennes fermées.

Lire également :

France : la compagnie Volotea programme des vols vers l’Algérie

Advertisement