Voyages et immigration – La compagnie aérienne Volotea a programmé des vols vers plusieurs villes en Algérie au départ de la France. Ladite compagnie devrait reprendre les créneaux d’Aigle Azur, qui a fait faillite en 2019.

Les frontières de l’Algérie sont fermées depuis le 17 mars 2020, et tous les vols entre les aéroports étrangers et algériens sont suspendus jusqu’à la fin de ce mois de mars. Pour l’heure, les autorités n’ont annoncé aucune date pour la reprise des vols réguliers. Le chef de l’État, Abdelmadjid Tebboune avait d’ailleurs instruit le gouvernement il y a quelques jours de maintenir les mesures de lutte contre la Covid-19, dont la fermeture des frontières et la suspension des vols internationaux.

Actuellement, seuls les vols spéciaux au départ de l’Algérie sont encore autorisés. Les compagnies Air France, Transavia et ASL Airlines opèrent notamment ce type de vols en direction de la France. La dernière compagnie citée a d’ailleurs annoncé son intention de maintenir son programme pour le mois d’avril prochain.

Le déploiement des vaccins anti Covid-19 suscite toutefois les espoirs quant à une reprise prochaine des vols réguliers dans le monde, et notamment entre la France et l’Algérie. C’est dans ce contexte que la compagnie aérienne Volotea a programmé des vols vers plusieurs villes algériennes au départ de l’Hexagone.

Volotea programme des vols entre la France et l’Algérie : ce que l’on sait

La compagnie low-cost Volotea a en effet programmé des vols au départ de la France vers l’Algérie. Cette compagnie compte ainsi desservir sept villes algériennes, à savoir Alger, Sétif, Oran, Tlemcen, Béjaïa, Annaba et Constantine au départ des aéroports de Bordeaux et Marseille. Volotea n’a pour le moment pas dévoilé de dates pour ses vols, mais ceux-ci n’étant pas des vols spéciaux, ils dépendent de la décision des autorités algériennes de rouvrir les frontières du pays.

Par ailleurs, rappelons que la compagnie ASL Airlines a annoncé, ce jeudi 11 mars, l’ajout de nouveaux vols à son programme de dessertes spéciales. Le transporteur aérien français a ainsi prévu un vol supplémentaire au départ de l’aéroport d’Annaba pour le 26 mars prochain, et un second au départ Béjaïa pour le 3 avril.

Lire également : Rapatriement : Air Algérie instaure une nouvelle mesure