Trafic aérien – Les vols de rapatriement d’Air Algérie vont se poursuivre, a annoncé la compagnie aérienne nationale hier lundi. Dans ce sens, ladite compagnie a instauré une nouvelle mesure.

Advertisement

En effet, Air Algérie va poursuivre ses vols spéciaux au bénéfice des algériens bloqués à l’étranger. « Le programme des vols (…) sera maintenu jusqu’à la résorption de toutes les demandes des citoyens bloqués à l’étranger, inscrits auprès des représentations consulaires », a annoncé la compagnie nationale dans un communiqué.

Pour le moment, Air Algérie n’a fait part d’aucun programme officiel pour ses vols. Toutefois, le député de l’immigration, Noureddine Belmeddah a fait savoir que ces liaisons  spéciales concernent plusieurs pays dont la France, l’Espagne et le Canada. En outre, Air Algérie a annoncé la suspension de tous les vols spéciaux depuis le Royaume-Uni. La compagnie nationale a pris cette décision suite à l’apparition d’une nouvelle souche de Covid-19 dans ce pays, a-t-elle indiqué.

Vols de rapatriement : Air Algérie annonce une nouvelle mesure

Par ailleurs, Air Algérie a également annoncé avoir instauré une nouvelle mesure dans le cadre de ses opérations de rapatriement. Il s’agit d’un site internet, sur lequel les voyageurs peuvent s’inscrire pour savoir s’ils figurent sur les liste des vols spéciaux d’Air Algérie. C’est le secrétaire général de la compagnie nationale, Réda Toubal, qui a annoncé cette nouvelle mesure. Les personnes concernées doivent simplement se rendre sur le site en question, et introduire le numéro de leur passeport pour savoir si elles figurent sur les listes de la compagnie nationale.

En outre, Air Algérie a également rappelé les conditions à remplir pour pouvoir embarquer sur ses vols spéciaux. Tous les voyageurs doivent disposer d’un passeport algérien. Les personnes concernées doivent également présenter un test PCR datant de moins de 72 heures avant la date du vol. Enfin, les voyageurs doivent également remplir une fiche d’identification sanitaire, qu’ils peuvent télécharger sur le site officiel d’Air Algérie.

Lire également : Voyages : la France annonce une nouvelle mesure pour les algériens

Advertisement