Vols entre l’Algérie et la Turquie : Turkish Airlines annonce un changement majeur (Photo)

Turkish Airlines Algérie

Immigration – Algérie Visas et VoyagesLes voyageurs utilisant Turkish Airlines pour leurs déplacements à partir de l’aéroport international Houari Boumediene d’Alger en Algérie, à destination de la Turquie, seront heureux d’apprendre que la compagnie aérienne commencera à opérer ses vols à partir du tout nouveau terminal T4 de l’aéroport à partir du dimanche 5 mars 2023.

Le terminal T4 (NDLR : station ouest) est très bien équipé pour assurer la sécurité et le confort des voyageurs, avec des installations modernes pour le contrôle de sécurité, l’enregistrement des bagages et l’embarquement. Les passagers de Turkish Airlines pourront profiter de salles d’attente confortables, d’une large gamme de boutiques et de restaurants pour se divertir et se restaurer avant leur vol.

Notons que, l’ouverture du nouveau terminal T4 pour Turkish Airlines est également un signe de la croissance continue de l’aéroport international Houari Boumediene, qui est l’un des aéroports les plus fréquentés d’Afrique. D’autres compagnies aériennes pourraient également lui emboiter le pas, dans les prochains jours, à l’instar de Qatar Airways, qui dessert également l’ancienne aérogare de l’enceinte aéroportuaire algéroise.

 

 

Il est à rappeler que, les vols de Turkish Airlines étaient auparavant opérés à partir d’un autre terminal (NDLR : l’ancienne aérogare de l’aéroport d’Alger qui accueille également Qatar Airways et Fly Emirates), qui abritait principalement des vols locaux.

Petite comparaison entre Air Algérie et Turkish Airlines

Récemment, un client ayant voyagé avec les deux compagnies aériennes, Air Algérie et Turkish Airlines, a tenu à livrer son avis à propos de son expérience, tout en comparant les deux avions qui l’ont transporté. Le jeune homme a publié une vidéo sur le réseau Tiktok, dans laquelle il a exprimé sa préférence pour le pavillon turc.

La séquence s’ouvre sur l’intérieur d’un avion Air Algérie. D’emblée, le passager critique l’hygiène de l’avion algérien. « Comme vous pouvez le constater, les sièges sont crasseux, voire sales. Même les hublots sont sales. », peut-on entendre. Par ailleurs, le client charrie Air Algérie sur l’absence de divertissements à bord de l’avion. Selon, le jeune homme le voyage à bord des Airbus d’Air Algérie est déprimant. Cet ennui est justifié, selon lui, par l’absence d’écrans pour passer le temps, ou encore des loisirs au choix et un casque, pour regarder de bons films ou écouter de la musique.

De son coté, Turkish Airlines n’a pas déçu le client en matière de divertissements. En effet, la vidéo montre un avion de la compagnie turque, propre et équipé d’écrans disposés devant chaque passager. Notons que, Turkish Airlines est la principale compagnie aérienne turque desservant l’Algérie. Elle a été élue meilleure compagnie aérienne européenne en 2011, 2012 et 2013, meilleure compagnie mondiale pour la restauration à bord et possède l’une des plus jeunes flotte du monde avec un âge moyen de 5,3 ans.

 

 

 

 

Lire également :

Algérie : un touriste français choqué par ce qu’il a vu chez un coiffeur (Vidéo)

Algérie

France 

Air Algérie

ASL Airlines

Air France

Transavia

Vueling

Volotea

Alger

Paris