Vols entre l’Algérie et le Canada : un client accuse à tort Air Algérie

Air Algérie vols Canada

Immigration – Algérie Visas et Voyages -Un internaute a partagé une publication sur le réseau social Facebook, dans laquelle il a accusé la compagnie aérienne Air Algérie d’avoir annulé son vol CanadaAlgérie, prévu le 6 octobre prochain, sans qu’il ne soit informé en amont de ce changement. 

Le client affirme qu’il a appris l’annulation de son vol au départ de Montréal à destination d’Alger de manière fortuite. « J’ai un vol Montréal-Alger-Montréal. Comme l’agence de Montréal ne répond jamais au téléphone,  j’ai appelé mon frère à Alger pour qu’il aille se renseigner à propos du poids autorisé des bagages, histoire d’être sûr », a-t-il écrit dans un témoignage relayé par le média Algérie Expat.

« Bref il a eu la réponse. Et comme rien n’est sûr avec eux, il a aussi voulu vérifier la confirmation de mon billet. À notre surprise, l’agent lui dit que le vol du retour (6 octobre) a été annulé ! Le comble dans tout ça, c’est qu’aucun communiqué n’a été
Le jeune homme a par ailleurs saisi l’occasion pour informer les passagers qui ont réservé leurs places sur ce même vol. « Appel à tous ceux qui ont un retour Alger-Montréal, le 6 octobre, avec Air Algérie. Le vol est annulé… et si vous connaissez des personnes qui supposait prendre ce vol, faites leurs passer le message », a-t-il écrit.

Vols Algérie Canada d’Air Algérie : la compagnie nationale informe bien ses clients en amont

DNAlgérie a pris attache avec la compagnie nationale Air Algérie, qui a affirmé qu’il s’agit d’une affaire de gestion de flotte. Pour faire simple, le transporteur algérien ne peut se permettre d’envoyer un airbus A330 pour effectuer une si longue liaison avec un nombre minime de passagers. « Le vol du 6 octobre compte pour le moment moins de 10 passagers, donc ces derniers vont être basculés automatiquement vers les vols du 5 ou 7 octobre.», a souligné Air Algérie.

Le transporteur national a tenu également à préciser que les clients sont bel et bien avisés en amont de toute annulation, et ce par le biais de l’application, du site Web. Le plaignant a donc été prévenu de l’annulation mais n’avait simplement pas vérifié sa réservation via l’application ou le site web. Or, pour vérifier sa réservation via ces deux derniers outils, le client n’a qu’à se munir du numéro de réservation et du nom de famille. C’est ainsi qu’il verra toutes les mises à jour relatives à son vol : modification d’heure, annulation…etc.

 

Lire également :

Des passagers laissent un avion d’Air Algérie dans un sale état (Photos)