Voyages et immigration – Les Émirats Arabes Unis ont été récemment ajoutés au programme des vols de l’Algérie. L’on constate d’ailleurs que la compagnie nationale Air Algérie fait mieux que son homologue émiratie Fly Emirates au niveau des vols Alger Dubaï.

Advertisement

Air Algérie assure depuis le 17 octobre dernier des vols dans le sens Alger – Dubaï tous les dimanches et jeudis. Les liaisons hebdomadaires dans le sens inverse ( Dubaï – Alger ) sont, quant à elles, programmées tous les lundis et vendredis. À partir du mois de novembre, et plus précisément du 09 du même mois, la compagnie émiratie Fly Emirates entrera en jeu et assurera des vols au départ et à destination de l’Algérie tous les mardis.

Il est à noter que concernant les prix des billets, Air Algérie écrase sa concurrente émiratie. À titre d’exemple, chez Fly Emirates, le prix d’un billet pour un aller simple sur le vol prévu le mardi 09 novembre dans le sens Alger – Dubaï est affiché à partir de 81 168 dinars algériens. Un prix approximatif est proposé par le transporteur algérien. Mais alors que les mêmes prix sont maintenus chez Fly Emirates pour tous les mardis du mois de novembre, ceux de la compagnie nationale enregistrent une baisse considérable. En effet, sur le site Web d’Air Algérie, les vols programmés à partir du jeudi 18 novembre sont au prix de 57 448 dinars algériens, soit une différence de près de 24 000 dinars. Les voyageurs ont notamment indiqué ces derniers jours sur les réseaux sociaux que les différences des prix ne sont pas négligeables, surtout pour les vols en famille.

Voyages entre Algérie et les Émirats Arabes Unis : de quoi réjouir les voyageurs

« Conformément aux décisions des autorités algériennes relatives au renforcement du programme de vols actuel dans le cadre de l’ouverture partielle de l’espace aérien sur l’international, Air Algérie a le plaisir de vous annoncer son programme de vols additionnels disponible à partir du 17 octobre 2021, dans le strict respect des exigences sanitaires », avait annoncé la compagnie aérienne nationale il y a quelques jours.

En effet, cette mise à jour annoncée le 13 octobre dernier comprend une hausse du nombre de vols depuis l’Algérie vers certaines destinations, mais aussi et surtout l’ajout de nouveaux pays parmi lesquels figurent les Émirats Arabes Unis. Cette destination a notamment été fortement attendue par les membres de la diaspora algérienne. Il est à signaler qu’un grand nombre d’Algériens résident au Moyen-Orient et appellent à l’ajout de nouveaux vols vers les pays arabes.

Lire également : Certaines traversées maritimes vers l’Algérie déjà complètes pour novembre

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici