Voyages et immigration – Un nouveau programme de vols a été mis en pratique depuis le 28 aout dernier, reliant désormais l’Algérie avec sept autres pays parmi lesquels figure l’Espagne. Voici le programme tracé pour cette destination durant le mois de septembre 2021.

Advertisement

L’Algérie, suite à une décision du gouvernement, a partiellement rouvert ses frontières à sept pays. Cette réouverture partielle a été accompagnée par une augmentation du nombre de vols. Ainsi, 64 vols en aller-retour sont opérés chaque semaine (67 pour cette semaine) entre l’Algérie et les pays concernés par l’ouverture des frontières algériennes et qui sont, pour rappel : la France, l’Allemagne, l’Espagne, l’Italie, la Turquie, la Tunisie et la Russie.

La France a eu la part du lion avec le nombre de 48 vols par semaine. Ceci est dû à la présence d’une très grande communauté algérienne en France. Alors que 24 de ces vols sont assurés par la compagnie algérienne Air Algérie, 24 autres sont partagés entre trois compagnies françaises de trafic aérien : Air France, ASL Airlines et Transavia.

Après la France, c’est au tour de l’Espagne de connaitre une hausse du nombre de liaisons aériennes. En effet, le nombre passe à 4 vols hebdomadaires entre Alger et Barcelone contre 2 effectués auparavant par la compagnie nationale Air Algérie seulement.

Vols Espagne Algérie: voici le nouveau programme

Suite à la forte demande, de nouveaux vols entre l’Espagne et l’Algérie ont été ajoutés au programme. Avec l’entrée en jeu de la compagnie espagnole de transport aérien Vueling, le nombre de vols passe à 4 par semaine. Auparavant, seule Air Algérie était autorisée à effectuer les deux rotations chaque mercredi et vendredi.

Vu que les compagnies étrangères sont autorisées à effectuer le même nombre de vols que la compagnie nationale Air Algérie, Vueling a aussi obtenu son autorisation et effectué son premier vol aujourd’hui dimanche 5 septembre entre Barcelone et Alger. Dorénavant, la compagnie espagnole opérera ses vols entre Barcelone et Alger tous les dimanches et jeudis.

Voici un récapitulatif du programme proposé en aller-retour entre l’Algérie et l’Espagne chaque semaine :

Air Algérie : Mercredi et vendredi à 20h40

– Vueling : Dimanche et jeudi à 12h35.

Lire également : Prix des billets vers l’Algérie : jusqu’à 1500 Euros pour un aller simple, selon un député

Advertisement