Voyages et immigration – Les bonnes nouvelles s’enchaînent pour les voyageurs algériens en ce début d’année. Les prix des billets pour les vols entre la France et l’Algérie sont en effet en baisse chez plusieurs compagnies.

Advertisement

La cherté des billets d’avion suscite la polémique depuis la réouverture partielle des frontières algériennes en juin dernier. Plusieurs compagnies appliquent en effet des tarifs jugés hors de portée d’une grande majorité des voyageurs, et notamment des familles nombreuses.

À titre d’exemple, des compagnies low-cost à l’image de Transavia ont mis en vente des billets à près de 1000 euros par personne pour un aller retour. Volotea, qui a repris ses liaisons entre la France et l’Algérie depuis le 16 décembre 2021, propose également des billets en aller simple à 716 euros par personne.

Face à la colère de la communauté nationale à l’étranger, le gouvernement algérien a annoncé en novembre dernier la création d’une commission d’enquête chargée de se pencher sur la raison derrière ces prix excessifs. Ladite commission n’a toutefois pas encore rendu ses résultats.

Les prix en baisse pour les vols France-Algérie

Mais en ce début d’année 2022, les algériens peuvent voyager moins cher que pendant les mois précédents. En effet, les prix des billets pour les vols FranceAlgérie sont en baisse chez plusieurs compagnies. C’est notamment le cas d’Air France et de Transavia, qui pratiquaient jusqu’ici les tarifs les plus élevés de ce marché.

Air France propose ainsi des billets à partir de 451 euros en aller simple entre le 17 et le 31 janvier en cours sur la ligne Paris-Alger. Sa filiale low-cost, à savoir Transavia propose quant à elle des tarifs beaucoup moins élevés. les billets sont en effet affichés entre 227 et 347 euros pour un aller simple au départ de Paris sur les vols prévus entre le 13 et le 29 de ce même mois.

Outre les deux compagnies françaises, Air Algérie propose également des billets à des prix beaucoup moins élevés que la moyenne habituelle. Celle-ci, qui effectue la majorité de ses vols au départ de Paris, assure également une liaison par semaine entre Marseille et Alger. Sur celle-ci, les billets en aller simple sont proposés à partir de 312 euros par personne, ce qui reste un  tarif assez correct au vu des prix pratiqués par les autres compagnies. À titre de comparaison, les prix avec la low-cost Vueling Airlines sur la même ligne sont à partir de 608 euros, soit un écart de près de 300 euros alors que cette dernière compagnie est censée être spécialisée dans les vols à bas prix.

Lire également : Vols France-Algérie : le programme complet de la semaine prochaine

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici