Voyages et immigration – La compagnie aérienne française, Transavia a apporté une nouvelle précision importante concernant ses vols entre la France et l’Algérie.

Advertisement

Les vols entre l’Algérie et la France ont repris depuis le 1er juin dernier. Dans ce sens, les différentes compagnies aériennes assurent un total de 48 vols par semaine entre les deux pays. La moitié de ceux-ci est confiée à Air Algérie, tandis que l’autre moitié est partagée entre Air France, ASL Airlines, Transavia et Vueling Airlines.

Pour le mois de décembre prochain, une autre compagnie aérienne devrait également être ajoutée au programme de vols dans le sens FranceAlgérie. Il s’agit de la low-cost espagnole Volotea, qui a annoncé la reprise de ses liaisons avec l’Algérie à partir du 16 décembre prochain.

Ladite compagnie compte ainsi desservir l’aéroport d’Alger au départ de Bordeaux, et celui d’Oran au départ de Marseille. Les prix chez cette compagnie restent néanmoins aussi élevés que ceux des autres transporteurs aériens qui desservent l’Algérie. Il faut ainsi compter plus de 700 euros en moyenne pour un aller simple avec Volotea sur ses nouvelles lignes au départ de Bordeaux et de Marseille.

Précision importante de Transavia sur ses vols vers l’Algérie

De son côté, Transavia a également apporté une nouvelle précision importante concernant ses vols entre la France et l’Algérie. La filiale low-cost d’Air France assure, rappelons-le, des vols au départ de Paris, Lyon et Montpellier. Lesdits vols sont autorisés jusqu’au 16 décembre prochain, avait précisé la même compagnie il y a quelques jours.

« Les autorisations après le 16 décembre n’ont pas encore délivrées. Nous n’avons donc pas de visibilité précise sur le programme de vols que nous pourrons opérer. De ce fait, nous avons décidé de bâtir notre programme de vols après le 16 décembre sur le programme actuel (…). Nous pourrions être amenés à faire évoluer notre programme de vols une fois les nouvelles autorisations provisoires délivrées par les autorités algériennes. », a indiqué la compagnie low-cost dans une déclaration rapportée par le média spécialisé Visa Algérie hier vendredi.

« Concernant les vols annulés, nous procédons au remboursement systématique et automatique de nos clients. Pour les passagers dont les vols ont été annulés et qui ont été remboursés et ayant procédé à une réservation à une date ultérieure, nous allons leur proposer le remboursement de la différence tarifaire. Nos équipes sont mobilisées pour apporter une réponse à nos passagers », a précisé la même source.

Lire également : Remboursement des billets d’Air Algérie : du nouveau pour les algériens de France

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici