Voyages et immigration – Les algériens de France qui souhaitent obtenir le remboursement de leurs billets achetés chez Air Algérie peuvent se réjouir. La compagnie nationale a en effet commencé à rembourser les billets achetés chez les agences de voyages.

Advertisement

La question du remboursement des billets d’Air Algérie demeure au cœur de l’actualité depuis la reprise des vols en juin dernier. La compagnie aérienne nationale fait d’ailleurs l’objet de vives critiques à cause de sa politique vis-à-vis de ses clients dont les billets ont été annulés du fait de la crise sanitaire de Covid-19.

Air Algérie refusait en effet jusqu’ici le remboursement de ses clients. À la place, la compagnie nationale leur donnait seulement la possibilité entre la modification de leurs billets ou l’obtention d’un avoir de valeur équivalente à celle du billet. Selon les chiffres officiels révélés par le gouvernement, ils seraient ainsi quelques 500.000 voyageurs à faire face à cette situation.

Dans ce sens, plusieurs syndicats représentant les agences de voyage en France avaient notamment menacé d’avoir recours la justice afin d’obliger Air Algérie à rembourses ses clients. La compagnie nationale a toutefois campé sur sa position, qu’elle a notamment justifiée par la situation financière délicate qu’elle traverse depuis la fermeture des frontières nationales en Mars 2020.

Remboursement des billets d’Air Algérie en France : du nouveau

Néanmoins, les choses semblent évoluer au sujet du remboursement des billets d’Air Algérie en France. La compagnie algérienne aurait en effet déjà entamé le remboursement pour les clients qui ont acquis leur billets dans différentes agences de voyages. C’est en tout cas ce qu’a affirmé Fabrice Dariot, président du voyagiste français bourse-des-vols.com, cité par le média spécialisé Visa Algérie.

« La reprise des vols progressive amenant des rentrées d’argent semble avoir un impact positif sur la position de la compagnie Air Algérie qui a décidé depuis deux semaines de restituer aux agences de voyages la faculté de pouvoir rembourser les billets encore actifs d’une manière automatique », a-t-il déclaré.

« En ce qui concerne les billets plus anciens (datant de plus d’un an, ndlr), il est désormais possible d’en faire la demande de remboursement via une application mais le traitement pourrait prendre encore quelques mois », ajoute la même source, qui estime que la compagnie nationale algérienne se dirige désormais vers le règlement de cette crise.

Lire également : Programme des vols d’Air Algérie : du nouveau

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici