Voyages et immigration – La compagnie aérienne nationale, Air Algérie continue d’assurer son programme de vols avec onze pays à travers le monde. Elle effectue ainsi 50% du total des liaisons aériennes autorisées par le gouvernement.

Advertisement

Les autorités algériennes ont commencé à rouvrir progressivement les frontières nationales depuis le 1er juin dernier. Actuellement, il y a un total de 102 vols hebdomadaires au départ et à destination de onze pays. Air Algérie assure la moitié de ces liaisons, soit 51 par semaine toutes destinations confondues.

La France, où réside la plus importante communauté d’algériens expatriés reste naturellement le pays le plus desservi, avec 48 vols par semaine au total. Mais ce chiffre reste encore insuffisant au vu de la forte demande de la communauté nationale dans ce pays. Il est d’ailleurs utile de rappeler qu’avant la crise sanitaire, le nombre de vols entre les deux pays était d’une soixantaine par jour en moyenne.

Cette situation a d’ailleurs engendré une hausse importante des prix des billets. Pour le mois de décembre prochain, les tarifs frôlent ainsi les 800 euros pour un aller simple au départ de la France chez certaines compagnies.

Du nouveau concernant le programme des vols d’Air Algérie

Dans ce contexte, la compagnie nationale Air Algérie devrait prolonger son programme de vols depuis la France jusqu’à une date indéterminée. C’est en tout cas ce qu’a indiqué, ce jeudi 25 novembre le média spécialisé Visa Algérie, citant des sources proches du dossier. Il est à rappeler qu’initialement, ledit programme était sensé durer jusqu’au 31 janvier 2022.

La compagnie aérienne nationale n’a néanmoins pas encore communiqué au sujet de son programme à partir du 1er février 2022. Celle-ci affiche d’ailleurs complet pour tout le mois de janvier de l’année prochaine au départ de la France. Pour les vols depuis l’Espagne, il ne reste également que quelques places. Les tarifs au départ de ce pays de la péninsule ibérique sont à partir de 268 euros par personne pour un aller simple sur la ligne Barcelone-Alger, et ce pour les 21 et 26 janvier 2022.

Rappelons par ailleurs qu’une autre compagnie aérienne va desservir l’Algérie au départ de la France à compter du 16 décembre prochain. Il s’agit de la low-cost espagnole Volotea, qui a confirmé ce jeudi qu’elle assurera des liaisons sur les lignes Bordeaux-Alger et Marseille-Oran.

Lire également : Vols France-Algérie : deux nouvelles lignes ouvertes (officiel)

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici