Immigration – Algérie Visas et Voyages – C’est bientôt la fin de la haute saison pour le transport aérien, l’occasion pour beaucoup d’Algériens de partager leurs expériences vécues avec les différentes compagnies aériennes desservant l’Algérie. Que ça soit avec d’Air Algérie, les compagnies françaises ou les deux compagnies espagnoles Volotea et Vueling, les témoignages ne manquent pas sur les réseaux sociaux. D’ailleurs, sur un groupe Facebook de la diaspora algérienne, des internautes ont partagé certains détails de leurs vols avec la compagnie Volotea. Une question se pose : cette dernière fait-elle mieux que Air Algérie ?
Lorsque la compagnie low-cost espagnole Volotea est arrivée en Algérie en décembre 2021, elle n’a pas toujours été à la hauteur des espérances. La compagnie aérienne a d’abord été critiquée pour le fait de pratiquer des prix très élevés sur ses vols entre la France et l’Algérie. Cependant, avec l’entrée en vigueur de plusieurs augmentations du nombre de vols, la compagnie a enfin pu proposer à ses clients des tarifs attractifs. Pour cet été 2022, Volotea a pu étendre son offre de la France à l’Algérie. Elle a renforcé sa présence sur les lignes déjà exploitées et a ouvert de nouvelles liaisons, notamment depuis Marseille et Lyon.
Selon certains clients, les vols du transporteur aérien espagnol se passent à merveille. Seul bémol, le prix. « Le vol s’est très bien passé, on pouvait même utiliser nos phones en mode avion ça fait bien passer le temps. Le personnel était gentil. À part le prix, il n’y a pas grand-chose à leur reprocher », a écrit un jeune homme sur Facebook. « Tout s’est passé à merveille. Franchement, je recommande. Le seul hic le prix et les bagages avec des enfants pas top 10 kilos chacun seulement », a déclaré un autre. Beaucoup s’accordent à dire que les vols se passent très bien, même si les prix restent assez élevés.
Notons que, Air Algérie propose des billets à des prix raisonnables, même si le client réserve à la dernière minute au départ de la France, par contre Volotea applique des tarifs intéressants sur les vols qui ne seront opérés que lors des mois à venir. De plus, le pavillon national se démarque des autres compagnies aériennes sur un point très important, à savoir les bagages. En effet, une franchise bagages est incluse dans le prix du billet initial, (30 kg en soute + 5 kg bonus avec la carte de fidélité Djurdjura. Bagages à main 10kg : une petite valise + un sac à dos). Contrairement au pavillon national, la compagnie espagnole a une politique stricte dans ce sens. Si un client opte par exemple pour un billet sans franchise bagages, il ne pourra prendre avec lui qu’un petit sac à dos. Pour avoir des bagages en soute, il faudrait mettre la main à la poche chez Volotea.
Lire également :
« Les Algériens sont les pires passagers ! » : une dame défend corps et âme Air Algérie