Actualité– Une nouvelle procédure a été mise en place au niveau de l’aéroport d’Alger, celle-ci concerne les passagers des vols internationaux au départ du tarmac de l’aéroport Houari Boumediene. 

Dorénavant, toutes les personnes désirant voyager, au départ de l’aéroport international d’Alger vers l’étranger, pourront se faire dépister de la Covid-19 au sein de l’enceinte aéroportuaire. Cette annonce a été faite, aujourd’hui 8 janvier, par le prestataire de services VFS Global, via un communiqué. Cette nouvelle mesure devrait réjouir au plus haut point les dizaines de voyageurs algériens. Sachant surtout qu’un résultat négatif d’un test PCR, datant de moins de 72 heures avant le vol, est exigé avant l’embarquement, et que c’est très difficile de respecter cette échéance pour les personnes résidant loin de la capitale algérienne.

« Avec son nouveau service de prise de rendez-vous de test PCR (COVID-19) VFS Global vous propose des résultats en seulement 3 heures dans un salon premium situé près de l’Aéroport International Houari Boumediene d’Alger au prix de 12 500 DZD », lit-on notamment dans le communiqué de l’opérateur jouant le rôle d’intermédiaire entre le Consulat français à Alger et les ressortissants algériens désirant déposer des demandes de visas pour l’Hexagone.

Lire aussi : Air Algérie : le nombre de ressortissants algériens à rapatrier dévoilés 

Vols internationaux au départ de l’aéroport d’Alger : la procédure à suivre pour se faire dépister ?

Il est à noter que, VFS Global a précisé que le voyageur peut prendre une rendez-vous en ligne sur son site internet. Cela devrait lui permettre d’éviter des files d’attente interminables avant de se faire tester contre le Coronavirus et d’avoir le résultat dans un délai très court. Notons que, cette nouvelle mesure a vu le jour suite à une collaboration entre le prestataire de services et un laboratoire d’analyses médicales certifié par le l’institut Pasteur d’Alger et par le ministère de la Santé.

Par ailleurs, les passagers peuvent également se faire dépister à domicile et obtenir les résultats du test, au bout de douze heures, en contrepartie de la somme de 12.500 Dinars algériens. De plus, ils peuvent se faire tester dans l’enceinte du laboratoire à Alger et avoir les résultats dans un délai de 24 heures, contre la somme de 7900 Dinars. Il y a lieu de signaler que, ces deux derniers services sont destinées aux personnes habitant la capitale Alger et ses environs.

Lire également :

Classée comme compagnie peu sure : la compagnie nationale aérienne algérienne gravement accusée