Voyages et immigration – La compagnie aérienne Air France va effectuer des vols spéciaux entre l’Algérie et la France pour le mois de Mai prochain. C’est en effet ce qu’indique le groupe Aéroports de Paris (ADP) sur son site web.

Les compagnies aériennes Transavia, ASL Airlines et Air France continuent d’effectuer des vols spéciaux au départ de l’Algérie vers la France. Ces vols se poursuivront jusqu’au 31 Mai prochain à destination des aéroports de Paris et de Lyon. Dans ce sens, Air France et Transavia desserviront les aéroports de Paris-Charles de Gaulle, Paris-Orly et Lyon Saint Exupéry au départ d’Alger et d’Oran. ASL Airlines va, quant à elle, effectuer des vols vers Paris-CDG et Lyon au départ d’Alger, Annaba et Béjaïa.

Notons toutefois qu’il s’agit là de vols spéciaux principalement réservés aux ressortissants européens qui se trouvent en Algérie. Les vols réguliers étant suspendus du fait de la fermeture des frontières, certaines catégories d’algériens peuvent également voyager avec les compagnies sus-citées. Il s’agit notamment des citoyens résidant légalement en Europe, des titulaires de visas de long séjour ainsi que des candidats au regroupement familial. La délivrance des visas touristiques reste, quant à elle, interrompue jusqu’à nouvel ordre.

Vols Algérie France en Mai : voici le programme d’Air France

La compagnie française Air France, qui continue d’assurer des vols spéciaux entre l’Algérie et la France pour ce mois d’avril, devrait également prolonger son programme au mois de mai prochain. C’est en tout cas ce qu’a indiqué le groupe aéroports de Paris (ADP), chargé de la gestion des aéroports de la capitale française, sur son site web. Selon la même source, Air France poursuivra ses vols vers Paris-CDG au départ d’Alger et d’Oran jusqu’au 30 mai prochain.

Dans les détails, Air France effectuera deux vols quotidiens au départ d’Alger vers Paris les 2, 4, 7, 9, 11, 14, 16, 18, 21, 23, 25, 28 et 30 mai prochains, ainsi qu’un seul vol quotidien pour les autres jours de ce même mois. La même compagnie effectuera également des vols dans le sens Oran-Paris pour les 4, 7, 9, 11, 14, 16, 18, 21, 23, 25, 28 et 30 Mai.

Rappelons par ailleurs qu’Air France a programmé des vols au départ de Paris vers Alger à partir du 28 juin prochain. Toutefois, ceux-ci sont des vols réguliers qui restent tributaires de la réouverture des frontières algériennes. Les autorités du pays n’ont, pour le moment, donné aucune date pour la levée progressive des restrictions sur les voyages, qui sont en vigueur depuis le 17 mars 2020.

En outre, rappelons également que Transavia et ASL Airlines ont annoncé qu’elles poursuivraient leurs vols spéciaux pour le mois de Mai prochain. Ces compagnies desserviront ainsi Paris et Lyon au départ d’Alger, Oran, Annaba et Béjaïa.

Lire également : France : l’Algérie ferme son consulat général à Lyon