Voyages et immigration – La compagnie aérienne française, Air France a apporté de nouvelles précisions concernant ses vols avec l’Algérie dans le cadre de la réouverture des frontières de ce pays.

Advertisement

Le gouvernement algérien a en effet commencé à rouvrir partiellement les frontières du pays depuis le 1er juin en cours, et ce après plus d’une année de fermeture. Dans ce sens, plusieurs compagnies aériennes opèrent des vols à destination du territoire national. Air Algérie, qui assure l’essentiel des liaisons effectue ainsi des vols au départ et à destination de Paris, Marseille, Barcelone, Tunis, Istanbul, Francfort et Rome.

Outre Air Algérie, d’autres compagnies étrangères desservent également les aéroports d’Alger, Oran et Constantine, qui restent pour le moment les seuls concernés par la réouverture des frontières. Il s’agit de Turkish Airlines, Tunisair, Lufthansa et Alitalia. Celles-ci effectuent chacune un seul vol par semaine en aller-retour avec leurs pays respectifs. Concernant les compagnies françaises autorisées par le gouvernement algérien, il n’y en a que deux actuellement, à savoir Air France et Transavia. Celles-ci ont obtenu des autorisations temporaires pour effectuer un vol chacune à destination et au départ des aéroports d’Alger et d’Oran au cours de cette semaine. Ceux-ci auront lieu, rappelons-le, demain 24 juin.

Vols vers l’Algérie : Air France précise de nouveau

Toujours dans le contexte de la réouverture des frontières de l’Algérie, Air France a apporté de nouvelles précisions concernant ses vols à destination de ce pays. « Dans le sens FranceAlgérie, nous sommes toujours en contact avec les autorités algériennes pour pouvoir opérer des vols commerciaux. Cela a été possible deux fois la semaine passée et une fois cette semaine. », a expliqué la compagnie française dans une déclaration accordée au média spécialisé Visa Algérie

« En attendant, le programme de vols habituels a été adapté comme suit : les vols ont été annulés jusqu’au 15 juillet et fermés à la vente au-delà jusque fin août », a détaillé Air France, qui rappelle en outre qu’elle continue à assurer des vols spéciaux dans le sens AlgérieFrance. Les vols concernés par l’annulation sont ceux du programme régulier de la compagnie française, qui sont toujours affichés sur son site web même s’ils ne sont pas validés par les autorités algériennes. Concernant les liaisons rentrant dans le cadre de la réouverture des frontières algériennes, ils seront affichés suivant les autorisations des autorités de l’aviation civile de ce pays d’Afrique du Nord.

Il est à noter que cette annonce de la compagnie française intervient suite aux nombreuses plaintes des voyageurs qui ont affiché leur colère vis-à-vis de l’annulation des vols de plusieurs compagnies étrangères avec lesquelles ils avaient réservé des voyages.

Lire également : Vols d’Air Algérie au départ de Paris : nouvelles précisions

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici