Voyages et immigration – Une compagnie aérienne étrangère propose des vols entre la Belgique et l’Algérie à prix cassé. Il s’agit de Tui Fly, qui a été autorisée à opérer entre les deux pays, a-t-on appris de sources proches du dossier ce lundi.

Advertisement

Le ministère algérien des transports a autorisé, il y a quelques jours l’augmentation des vols au départ et à destination de l’Algérie. Cette décision, entrée en vigueur au cours de la première semaine de ce mois d’avril, concerne de nombreux pays, au départ desquels les vols sont soit de nouveau autorisés, soit renforcés.

Parmi les nouveaux pays ajoutés au programme, figure notamment la Belgique, où vit une communauté assez importante de ressortissants algériens. Selon le communiqué du ministère des Transports, rendu public à la fin du mois de Mars dernier, Air Algérie est autorisée à assurer deux vols en aller-retour chaque semaine avec ce pays.

La même source a précisé que, dans le cadre de l’application du principe de réciprocité, les compagnies aériennes belges auront droit au même nombre de vols qu’Air Algérie.

Vols depuis la Belgique : l’Algérie à prix cassé

Dans ce contexte, une compagnie aérienne étrangère propose des vols entre la Belgique et l’Algérie à prix cassé. Il s’agit de Tui Fly qui, selon des sources proches du dossier, a été autorisée à reprendre ses liaisons avec l’Algérie.

Sur son site web officiel, cette compagnie low-cost affiche d’ailleurs des prix très intéressants. Dans les détails, elle a mis en vente des vols sur les lignes Charleroi-Alger et Charleroi-Oran, à raison d’une rotation par semaine en aller-retour vers chacun de ces aéroports algériens.

Concernant les prix, ils sont très abordables. Charleroi-Alger est ainsi proposé à partir de 130 euros en aller-simple. Ce tarif n’inclut toutefois pas de bagages en soute. Mais même avec un supplément bagages, le prix reste à portée des voyageurs. Il faut ainsi compter 22 euros supplémentaires pour un bagages de 20 kilogrammes, et 27 euros pour un bagage de 25 kilogrammes.

Pour les vols dans le sens Charleroi-Oran, ils sont également proposés à un tarif inférieur. Il faut ainsi compter à partir de 96 euros par personne en aller simple sans bagages en soute. Le prix du supplément bagages est également le même que sur la ligne Charleroi-Alger.

Précisons également que ces vols sont autorisés à partir du 11 mai prochain. Tui Fly a ainsi programmé d’assurer ses liaisons chaque mercredi vers Oran et chaque jeudi vers Alger. Enfin, voici les prix pour un vol en aller-retour sur les deux lignes, avec et sans bagages :

  • Charleroi-Alger sans bagages : à partir de 245 euros.
  • Charleroi-Oran sans bagages : à partir de 192 euros.
  • Charleroi-Alger avec bagages : à partir de 289 euros.
  • Charleroi-Oran avec bagages : à partir de 236 euros.

Lire également : France-Algérie : une compagnie étrangère propose des billets à moins de 150 euros

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici