Voyage et immigration – L’ouverture de nouveaux aéroports français pour des vols de et vers l’Algérie est loin d’être réalisée. En tout cas, c’est ce que commente une source au sein d’Air Algérie quant à la nouvelle programmation.

Advertisement

Deux nouvelles destinations ont été ajoutées vers le territoire national. Il s’agit des aéroports de Londres et de Dubaï. Ainsi, Air Algérie est désormais autorisée à desservir ces deux destinations à raison de deux vols par semaine chacune, selon ce qu’a annoncé  le ministère des transports lundi 11 octobre. Cette décision est intervenue suite à plusieurs appels de la communauté nationale à l’étranger.

À peine annoncée, la nouvelle mise à jour des vols a suscité beaucoup de réactions sur les réseaux sociaux. Les douze nouveaux vols ( Dubaï, Londres, Francfort, Rome, Istanbul, Barcelone) semblent ainsi loin de satisfaire les attentes des Algériens de l’étranger. Les algériens de France, qui est le pays le plus desservi depuis la réouverture des frontières nationales, espèrent une reprise totale des vols vers l’Algérie. Toutefois, aucune nouvelle destination dans l’Hexagone n’a été ajoutée dans la mise à jour d’avant-hier.

Vols vers l’Algérie : De nouveaux aéroports français bientôt ouverts ?

L’ouverture de nouveaux aéroports français pour des vols vers le territoire nationale devra ainsi attendre. En effet, Le nombre de vols avec la France reste à 24 par semaine. Aucune nouvelle mise à jour des vols AlgérieFrance n’est annoncé pour le moment. Hormis les deux nouvelles liaisons vers Dubaï et Londres, le programme de liaisons de la compagnie nationale ne comprend qu’une augmentation des fréquences vers quelques destinations déjà opérée.

« C’est vraiment décevant », a commenté une source au sein d’Air Algérie par rapport à la récente annonce du département de Aïssa Bekkaï. La même source estime que cette nouvelle augmentation des liaisons risque de ne pas régler les nombreux problèmes actuels liés aux voyages depuis l’étranger. « La pression est sur des destinations comme Marseille, Lyon, où vivent d’importantes communautés algériennes. Ou encore Tunis où les gens vont se soigner. Montréal est absente alors qu’il y a une très forte communauté qui attend un vol direct », ajoute la même source. 

Rappelons qu’actuellement, les vols au départ de la France ont principalement lieu depuis les deux aéroports parisiens d’Orly et de Roissy Charles de Gaulle. Des compagnies aériennes comme ASL Airlines ou Transavia opèrent également quelques vols au départ de Montpellier, Lyon ou encore Lille.

Lire également : Voyageurs vers la France : importante précisions d’Air Algérie

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici