Voyages et immigration – La compagnie aérienne nationale, Air Algérie propose des billets à des prix pour le moins incroyables en ce mois de février au départ de l’aéroport de Francfort, en Allemagne.

Advertisement

Les prix des billets continuent à susciter la colère parmi les algériens de l’étranger. Avec l’apparition du variant Omicron et les inquiétudes par rapport à une possible fermeture des frontières, la demande avait commencé à baisser au mois de janvier dernier, entraînant aussi une baisse des tarifs qui étaient revenus à des seuils plus abordables.

Mais cette situation n’a pas duré, puisque la fin de la nouvelle vague de la maladie et l’écartement d’une nouvelle fermeture des frontières ont rassuré les voyageurs. Les prix se sont ainsi à nouveau envolés chez la quasi totalité des compagnies qui desservent l’Algérie. Chez Air France, les tarifs ont ainsi atteint plus de 900 euros pour un  aller simple entre Paris et Alger il y a quelques jours.

Air Algérie propose pour sa part des tarifs plus abordables sur cette même ligne. Pour le mois de Mars prochain, les algériens de France peuvent ainsi acquérir des billets à partir de 470 euros en moyenne pour un aller simple entre les capitales des deux pays.

Billets : des prix incroyables chez Air Algérie

Mais si la compagnie nationale propose des tarifs relativement accessibles depuis la France, il n’en est pas de même pour les autres destinations qu’elle dessert. Ainsi, Air Algérie a mis en vente des billets à des prix pour le moins incroyables au départ de l’aéroport de Francfort, en Allemagne.

Sur les réseaux sociaux, plusieurs voyageurs ont fait état de tarifs hors d’atteinte au départ de ce pays européen. C’est notamment le cas d’un passager qui a dû voyager au début de cette semaine pour assister à l’enterrement d’un proche décédé, et qui a dû débourser pas moins de 840 euros pour un aller simple sur la ligne Francfort-Alger avec la compagnie nationale.

Un prix qui ne peut être justifié par la hausse de la demande, d’autant plus que la communauté algérienne en Allemagne n’est pas aussi importante que dans des pays comme la France ou le Canada. Les avions partent d’ailleurs quasiment vident depuis ce pays européen, comme le montre une vidéo partagée sur les réseaux sociaux il y a quelques jours.

Lire également : Voyageurs algériens : un élu lance un appel

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici