Un autre scandale en lien avec les voyages vers l’Algérie : deux autres grosses têtes sont tombées

voyages Algérie scandale

Immigration – Algérie Visas et Voyages – Abdallah Moundji, ministre algérien des transports a pris une grosse décision, aujourd’hui 2 juin, suite à un nouveau scandale relatif aux voyages en Algérie. Celle-ci a été rendue publique par la Présidence algérienne, via un post mis en ligne sur sa page Facebook.

« Sur ordre du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, le ministre des Transports, M. Abdallah Moundji, a mis fin ce jour aux fonctions de président-directeur général de la Société nationale de transport maritime de voyageurs, Kamel Issaad, et du responsable de station de la même entreprise à Alger, Kamel Idalia, en raison de leur comportement offensant pour l’image de l’Algérie, et préjudiciable aux intérêts des citoyens.»,, lit-on dans la publication Facebook de la Présidence algérienne.

 

Bon nombre de personnes s’interrogent sur les vraies causes de cette fin de fonction signifiée aux deux responsables. Cependant aucune information ayant trait à ce nouveau scandale relatif aux voyages en Algérie n’a filtré. D’après des sources proches de la compagnie maritime algérienne, c’est surtout les images désolantes des clients d’Algérie Ferries en France et en Algérie, qui aurait poussé les décideurs algériens à évincer les deux responsables.

Voyages vers l’Algérie : les scandales se multiplient !

Par ailleurs, il est à signaler que, plusieurs clients du transporteur aérien Air Algérie ont pris attache avec DNAlgérie, pour témoigner de cette mésaventure. On peut citer à titre d’exemple, le cas d’un client du pavillon national qui a vu les horaires de ses vols aller et retour, programmés en juillet, modifiés. Il ne l’a su qu’après avoir accédé à sa réservation. « On m’a avancé mon vol de 20 minutes, c’est peu, mais c’est bizarre qu’ils ne nous notifient pas », a affirmé une autre cliente disons assez fidèle à la compagnie nationale. « De mon coté, ils m’ont avancé mon vol de pas moins de 6 heures. C’est de l’amateurisme proprement dit ! C’est grave ! On n’est jamais à l’abri des surprises avec notre très chère Air Algérie », a témoigné un autre ressortissant algérien établi en France.

Lire également :

Vols au cours de la saison estivale : Air Algérie met en place une nouvelle stratégie