Algérie Visas et Voyages
Voyages : heureux dénouement pour un client de la compagnie nationale Air Algérie (Photo)

Immigration – Algérie Visas et Voyages – Cauchemar de tous les voyageurs, la perte d’un bagage lors d’un départ en avion est bien encadrée et peut être indemnisée sans trop de peine. Cependant, certains objets ne pourront en aucun cas être remplacés, car ayant une grande valeur sentimentale. D’ailleurs, un client de la compagnie nationale Air Algérie a vécu cette mésaventure, qui a finalement connu un heureux dénouement.
Le client du transporteur algérien Air Algérie, qui a embarqué à bord du vol, immatriculé AH 1148, opéré vendredi 10 décembre au départ de l’aéroport de Chlef à destination de celui de Paris Charles De Gaulle a eu le malheur de perdre une valise contenant des objets de valeur. Heureusement pour lui, le bagage a atterri entre les mains d’une passagère honnête, qui a lancé un appel pour pouvoir le lui remettre au plus vite.
« Une dame d’un certain âge m’a contacté, elle pleurait et disait qu’elle avait pris par erreur la valise d’un homme nommé Khelil, après son arrivée à l’aéroport de Paris Charles De Gaulle hier, en provenance de Chlef », a écrit l’ancien député de l’émigration Samir Chaabna sur sa page Facebook. « Pour en rester sur les propos de la dame, elle dit qu’il s’agit de choses très précieuses. La réponse à la question “de quoi il s’agit” n’est donc connue que par elle et le propriétaire de la valise », précise l’ex parlementaire, qui appelle ses abonnés à largement partager cet appel, afin de retrouver le propriétaire de ce bagages. Notons que, toutes les informations relatives au passager sont mentionnées sur le ticket du bagage qu’a joint Chaabna à son post. Ce qui devrait donc permettre de retrouver la personne concernées dans les plus brefs délais.
Par ailleurs et dans un tout autre contexte, face à la recrudescence du nombre de vols de bagages à l’aéroport d’Alger, le nouveau responsable de l’enceinte aéroportuaire algéroise, à savoir Mohamed Salah Kouache, a décidé de sortir du silence, afin de rassurer les voyageurs embarquant ou arrivant à l’aéroport international d’Alger.
Ainsi, dans des déclarations accordées en fin de semaine au média arabophone El Khabar, le président directeur général de l’Etablissement de Gestion de services aéroportuaires d’Alger (EGSA) a indiqué qu’une enquête a été menée suite à l’alerte donnée par un voyageur, dont la vidéo montrant ses bagages ouverts a fait un énorme buzz.
« Après s’être référés aux caméras de surveillance, il a été constaté que les deux sacs du voyageur, le premier de couleur noire et le second de couleur rouge, n’ont pas été volés tout au long du trajet jusqu’à ce qu’ils aient atteint l’avion », a d’abord affirmé Mohamed Salah Kouache. « D’après ce que les caméras de surveillance ont montré, les deux agents qui ont supervisé l’opération ont été fouillés à leur descente de l’avion. Le voyageur a été peut-être volé lorsqu’il a atterri à l’aéroport de Lyon en France, pas en Algérie », accuse-t-il.
Lire également :
Les passagers d’un vol de la compagnie nationale Air Algérie échappent de justesse au pire
-
Algérie Actualité1 semaine ago
Algérie : un touriste français choqué par ce qu’il a vu chez un coiffeur (Vidéo)
-
Algérie Visas et Voyages2 semaines ago
« Pas besoin d’aller à Bab El Oued pour trouver le souk, vous l’avez ici à l’aéroport d’Alger » : un voyageur français se lâche (Vidéo)
-
Algérie Actualité1 semaine ago
Algérie – Importation de véhicules d’occasion : des frais de 2500 euros appliqués ?
-
Algérie Actualité5 jours ago
Transfert de devises : énorme coup dur pour les utilisateurs de Paysera en Algérie
-
Algérie Actualité2 semaines ago
Importation de véhicules de moins de 3 ans en Algérie en 2023 : ces voitures sont exemptées de TVA
-
Algérie Visas et Voyages1 semaine ago
” L’Algérie est la destination touristique la plus sous-cotée au monde ” : un globe trotter portugais se lâche (Vidéo)
-
Algérie Actualité2 semaines ago
Une ressortissante européenne parlant parfaitement en Kabyle enflamme la toile (Vidéo)
-
La Une2 semaines ago
La première ministre italienne Giorgina Meloni éblouie par l’aéroport d’Alger (Photos)