Voyages : le PDG d’Air Algérie annonce une très bonne nouvelle

Consignes proposition PDG Air Algérie

Immigration – Algérie Visas et VoyagesLe PDG d’Air Algérie a annoncé une très bonne nouvelle. La compagnie aérienne nationale, Air Algérie, prévoit de renforcer son programme de vols, et ce, grâce à l’acquisition de nouveaux appareils. Ces derniers permettront ainsi le lancement de nouvelles lignes aériennes, notamment vers l’Afrique et l’Asie et éventuellement vers l’Europe.

Durant une audition devant la commission des transports et des télécommunications à l’Assemblée populaire nationale (APN), en date d’hier 28 septembre, le PDG de la firme algérienne a indiqué, que la compagnie entendait augmenter ses vols de 78 % par rapport aux niveaux atteints en 2019 et a précisé que le taux actuel était d’environ 68 %. Ce qui ne peut qu’être réjouissant pour les voyageurs, qui espèrent une baisse significative des prix grâce à cette démarche.

Outre cela, le pavillon national poursuivra l’extension de son réseau vers l’Afrique, l’Asie et l’Europe, en ouvrant de nouvelles lignes vers d’autres pays, après la prochaine acquisition de nouveaux appareils. Yacine Benslimane a d’ailleurs affirmé que les pays concernés seront annoncés ultérieurement.

Il est à noter que, Air Algérie a adopté un nouveau programme stratégique pour revenir progressivement au niveau d’avant la pandémie, en appliquant le programme Gouvernemental 2021 – 2025, tout en élargissant son réseau en Afrique et vers les pays du reste du monde, ainsi qu’en renforçant sa flotte. De cette façon, le transporteur aérien national entend utiliser le terminal d’Alger comme plate-forme de liaison aéroportuaire (HUB), dans le but de passer de la stratégie traditionnelle de transport de passagers d’un point à un autre à la gestion du transport de passagers avec escale en Algérie.

Le premier responsable du transporteur algérien a également tenu à rappeler que, dans le but de faciliter le processus de réservation en ligne chez Air Algérie, une nouvelle application a été développée en 2022. La navigation sur celle-ci est nettement plus fluide que sur l’ancienne. C’est le constat fait par la quasi totalité des clients du pavillon national.

Lire également :

Un employé d’une compagnie aérienne étrangère se moque du nombre de vols en Algérie (Vidéo)