Voyages : l’excès de zèle d’une jeune fille à l’égard d’Air Algérie

Air Algérie Jeune fille

Immigration – Algérie Visas et Voyages – Les réseaux sociaux, notamment Facebook, sont des lieux d’échanges, de témoignages, mais aussi de polémiques diverses. Aujourd’hui, l’admin d’un groupe relatif aux voyages a publié un post qui a suscité une énorme controverse.

Il n’est pas rare que des internautes se fassent lyncher sur les réseaux sociaux à cause d’une publication, une prise de position, ou un avis exprimé ouvertement. Cette fois-ci, la victime a été l’admin d’un groupe Facebook dédié à l’information sur les voyages à partir et en destination de l’Algérie.

L’admin en question, Meli Ness, a publié sur son groupe un post dans lequel elle s’émerveillait devant un avion appartenant à la compagnie China Airlines. Ce dernier a la particularité d’être conçu à l’effigie de Pikachu, créature de fiction issue de la franchise médiatique Pokémon de Nintendo. « On est loin du luxe, n’est-ce pas Air Algérie ! », a-t-elle écrit. Cette phrase provoquante lui a attiré les foudres des membres du groupe.

Ouvrir la photo

La jeune fille recadrée par les adeptes d’Air Algérie

Visiblement, les membres du groupe ont trouvé la publication de Meli Ness quelque peu déplacée, voire arrogante. « Tu fais du zèle contre la compagnie aérienne de ton propre pays ! Le succès te monte à la tête.», a écrit un jeune homme, accusant l’admin de vanité, d’excès de zèle et de mépris envers son pays qu’elle devrait défendre et promouvoir.

« Non pas du tout, je parle de rapidité, trop lent pour acquérir les Boeing. Tout ce que je veux c’est que les Algériens voyagent dans de bonnes conditions », a précisé la jeune admin. « Qu’as-tu contre Air Algérie ? Tu es l’admin, donne l’exemple. Notre entreprise nationale est la meilleure », a écrit un autre membre. « Bien sûr, il s’agit juste d’un modèle pour s’en inspirer, c’est tout. », a répondu Meli Ness.
Lire également :