Voyages par avion et par bateau : voici toutes les conditions d’entrée en Algérie

conditions entrée Algérie

Immigration – Algérie Visas et Voyages – Depuis la date du 20 mars 2022, les autorités algériennes ont pris la décision d’alléger les conditions d’entrée en Algérie appliqués sur les voyageurs en provenance de l’étranger. Bon nombre de contraintes ont donc été supprimées par les décideurs algériens, que ce soit pour les voyages par avion ou par bateau à destination de l’Algérie, au grand bonheur des membres de la diaspora algérienne. 

Ainsi, après la levée des conditions d’entrée en Algérie, qui furent extrêmement drastiques, à l’instar du résultat négatif d’un test PCR de moins de 36 pour tous les voyageurs qu’ils soient vaccinés ou pas, le teste antigénique obligatoire à l’arrivée en sol algérien et l’isolement obligatoire qui avait été appliqué pendant un bon moment, l’heure est à l’assouplissement, suite à l’amélioration de la situation sanitaire à travers le monde. On a synthétisé dans cet article toutes les conditions pour tout type de voyages vers l’Algérie.

Voyages par avion : voici les conditions d’entrée en Algérie

Passagers vaccinés : 

  • Les passagers vaccinés doivent avoir un certificat de vaccination qui ne dépasse pas les 270 jours (9 mois) avant l’arrivée.

Passagers non vaccinés : 

  • Les passagers non vaccinés doivent avoir un résultat du test PCR négatif ≤ 72H avant l’arrivée.

Voyages par bateau vers l’Algérie : voici les conditions

Voyageurs vaccinés 

  • Les passagers de 18 ans et plus doivent présenter un passeport vaccinal de moins de 9 mois

Voyageurs non vaccinés

  • Les passagers sont tenus de présenter le résultat négatif d’un test RT-PCR réalisé moins de 72h avant l’embarquement et portant un QR-Code.

De plus, tout passager de 12 ans et plus souhaitant voyager depuis la France à destination de l’Algérie doit obligatoirement remplir la fiche sanitaire mise en place par le ministère algérien de la santé.

 

Lire également :

Traversées maritimes vers l’Algérie : des prix en baisse « de plus de 50% », selon Bouzenad le directeur commercial de la compagnie nationale Algérie Ferries