Voyages vers l’Algérie : vers la mise en place d’un nouveau protocole sanitaire

voyages Algérie protocole sanitaire

Immigration – Algérie Visas et Voyages – Face à l’évolution favorable de la situation sanitaire et à la baisse continue du nombre de nouvelles contaminations et hospitalisations en Algérie, le Gouvernement pourrait réviser le protocole sanitaire relatif aux voyages. C’est le Docteur Djamel Fourar, porte parole du comité scientifique de lutte contre la Covid-19, qui a laissé entendre ceci

En effet, le Dr Fourar a évoqué dans des propos relayés, en date d’aujourd’hui 21 juin, par le média arabophone Echourouk la possibilité de la suppression du pass sanitaire. Cette question devrait traitée dans les toutes prochaines heures, et ce lors d’une réunion du comité scientifique en charge du suivi de l’évolution de l’épidémie du Coronavirus en sol algérien.

Par ailleurs, il est à signaler que le porte parole du comité scientifique algérien n’a pas précisé si le protocole sanitaire allait être modifié que pour l’accès aux lieux publics en Algérie ou bien pour les voyages à destination du territoire algérien. Néanmoins, d’après certaines indiscrétions, tout laisse à croire que ce fameux document ne devrait plus être exigé aux voyageurs en provenance de l’étranger. Ce qui réjouirait plus d’un, et notamment les personnes non vaccinées.

Lire aussi : Billets pour des vols entre la France et l’Algérie : Tassili Airlines lance une promotion imbattable

Voyages vers l’Algérie : voici le protocole sanitaire prôné actuellement par les autorités algériennes

Passagers Vaccinés : 

Les passagers vaccinés doivent avoir un certificat de vaccination qui ne dépasse pas les 270 jours (9 mois) avant l’arrivée. Si ce dernier n’est plus valide (dose de rappel faite au delà des 9 mois), le résultat négatif d’un test PCR négatif de moins de 72 heures sera exigé à toutes les personnes concernées.

Passagers non Vaccinés : 

Les passagers non vaccinés doivent avoir un résultat du test PCR négatif ≤ 72H avant l’arrivée.

 

Lire également :

Visas Schengen pour les algériens : un nombre choquant de refus choque la toile algérienne