Voyages vers l’Algérie : voici comment dénoncer les abus (Ministère)

Voyages Algérie abus

Immigration – Algérie Visas et Voyages Dans un communiqué rendu public mardi 19 juillet, le Ministère algérien des Transports a annoncé la création de la cellule de vigilance et de suivi conformément aux instructions du président de la République Abdelmadjid Tebboune, qu’il a prodigué lors du Conseil des ministres qui s’est tenu le 17 juillet dernier. Les voyageurs peuvent désormais adresser directement leurs plaintes ou signaler un abus concernant leurs voyages vers l’Algérie.

« Dans le cadre de l’amélioration du service public, de la prise en charge des difficultés rencontrés dans l’achat de billets et du suivi des préoccupations des citoyens concernant les voyages de et vers l’Algérie, le ministère des transports informe de l’entrée en service d’une cellule de vigilance et de suivi au niveau de ses services. Elle sera chargée d’enregistrer et de traiter les réclamations et les plaintes des citoyens. », lit-on dans le communiqué du ministère.

Voyages en Algérie : comment signaler un abus ?

En effet, le ministère des transports a mis à la disposition des voyageurs une adresse mail et un numéro de téléphone pour qu’ils puissent transmettre facilement leurs réclamations. Voici l’email : celluledeveille@mt.gov.dz et le numéro de téléphone (+213) 023 05 93 42. Notons que, le ministère signale que ces plateformes d’écoute sont opérationnelles 24h/24h et 7 jours sur 7. 

Cette directive qui a été formulée par le président de la République au moment où les témoignages pesants s’accumulent sur les réseaux sociaux contre les compagnies de transports locales, à savoir Air Algérie et Algérie Ferries. La mesure va, sans doute, contribuer à améliorer les services et les prestations au sein des compagnies nationales notamment Air Algérie et Algérie Ferries, souvent pointées du doigt par les membres de la communauté nationale à l’étranger qui n’hésitent pas à filmer et à partager sur les réseaux sociaux, en temps réel, tous les abus et toutes les difficultés rencontrées.

Lire également :

Airlines Ratings 2022 : quel classement pour Air Algérie et Air France ?