Connect with us
istanbul escort

Algérie Visas et Voyages

Aéroport international d’Alger : des facilitations enfin mises en place

Aéroport Alger facilitations

Immigration – Algérie Visas et Voyages Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune a  ordonné de faciliter l’arrivée des Algériens de l’étranger lors du dernier Conseil des ministres qui s’est tenu le 17 juillet dernier. Des facilitations commencent déjà à être appliquées, notamment à l’aéroport international d’Alger. D’ailleurs, la procédure d’arrivée dans les guichets de la police des frontières est nettement plus fluide, selon les passagers interrogés par la télévision publique.

Comme on pouvait le lire dans le compte rendu de la réunion du conseil des ministres, publié par la présidence de la République, le président Tebboune a ordonné au ministre des transports Abdallah Moundji de faciliter le retour et l’arrivée des Algériens depuis l’étranger pour passer la saison estivale dans les meilleures conditions.

Un reportage réalisé par l’ENTV montre la satisfaction de plusieurs Algériens à l’arrivée au pays. De plus, le traitement des passeports se fait rapidement, et un couloir vert est réservé aux familles et aux personnes à particularités (Handicap…etc), comme l’a révélé l’officier de la police interrogé par l’ENTV.

Aéroport d’Alger : les facilitations se font vite remarquer

Il faut rappeler qu’en raison de la crise sanitaire, des Algériens se sont retrouvés privés de séjour en Algérie pendant plus d’une année. Revenir après des années et trouver de nouvelles aérogares et une gestion plus fluide des flux, ça se remarque et surtout ça fait énormément de bien.

« C’était assez fluide. On n’a pas mis beaucoup, c’était rapide. On est super contents. », déclare un passager à l’arrivée. « Cela fait longtemps que nous ne sommes pas venus. On a été bien accueilli. L’aéroport est magnifique. », confie une dame d’un certain âge. « Il y a eu beaucoup de changements au niveau de la paperasse, notamment pour les familles », a déclaré une autre passagère arrivée de l’étranger.

Lire également :

« Ce bateau va couler comme le Titanic » : une compagnie maritime au cœur de la tourmente en Algérie

Advertisement

Advertisement

Trending