Voyages et immigration – La compagnie aérienne nationale Air Algérie a apporté de nouvelles précisions concernant les voyages vers le Canada qui reprendront à partir du 26 octobre prochain.

Advertisement

Le gouvernement algérien a annoncé plusieurs changements concernant les voyages internationaux. En effet, les frontières aériennes du pays sont désormais rouvertes à pas moins de dix pays ( France, Allemagne, Italie, Espagne, Turquie, Tunisie, Royaume Uni, Russie, Émirats Arabes Unis et Canada ). Le dernier ajouté à la liste a été très attendu par les membres de la diaspora, il s’agit notamment du Canada.

« En application des instructions du président de la République, et dans le cadre des efforts du gouvernement visant à renforcer le programme actuel des vols d’Air Algérie vers différentes destinations internationales, le ministère des transports informe de la reprise des vols commerciaux réguliers vers Montréal (Canada) » avait annoncé le ministère des transports lundi dernier à travers la publication d’un communiqué.

Voyages vers le Canada : de nouvelles précisions d’Air Algérie

Après une fermeture des frontières de presque deux ans, les voyages au départ et à destination du Canada reprendront à partir du 26 octobre prochain après de nombreux appels à l’ouverture. Air Algérie a donc apporté quelques précisions concernant les conditions d’entrée sur le territoire canadien.

Les passagers éligibles sont les ressortissants canadiens et les membres de leur famille immédiate , les résidents permanents au Canada et les membres de leur famille élargie, les passagers possédant une autorisation de l’agence de la santé publique du Canada (ASPC), les passagers avec une lettre d’autorisation du sous-ministre du patrimoine canadien (PCH) et enfin, ceux titulaires d’un permis d’études ou d’un permis de travail post-diplôme, délivré par les autorités canadiennes.

Tous les passagers, vaccinés ou non doivent soumettre leurs informations par voie électronique au plus tard 72 heures avant l’arrivée au Canada sur l’application ArriveCAN. La présentation d’un reçu de l’application est également exigée avant l’embarquement.

Air Algérie précise que les voyageurs non vaccinés de plus de 5 ans doivent présenter le résultat négatif d’un test PCR réalisé au plus tard 72 heures avant le vol. « Sont exemptés du test PCR : les passagers avec un test COVID-19 positif effectué au moins 14 jours et au plus 180 jours avant le départ » ajoute la compagnie algérienne sur son site Web. Cependant, les voyageurs pourraient être soumis à une quarantaine de 14 jours et à la réalisation de deux tests moléculaire COVID-19 les jours 1 et 8 après leur arrivée.

Quant aux voyageurs vaccinés, ils ne sont pas concernés par la quarantaine et les tests PCR post-arrivée. Ils doivent seulement présenter un certificat de vaccination prouvant qu’ils ont été vaccinés au moins 14 jours avant l’arrivée. Les vaccins acceptés par le Canada sont : AstraZeneca (Covishield), AstraZeneca (SK Bioscience), AstraZeneca (Vaxzevria), Janssen, Moderna ou Pfizer-BioNTech. Une combinaison de vaccins est également acceptée.

Lire également : Vols avec le Canada : Air Algérie annonce une nouvelle mesure    

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici